Software: Microsoft Office

     

 

 

 

 

 

Retour ACCUEIL

 

 

03-02-2007

LE MEDEF EN VEUT

TOUJOURS PLUS

 

 

Comme plus aucun parti politique et les syndicats de moins en moins ne combattent les exigences et prétentions du patronat, celui-ci pousse toujours plus fort pour détruire les systèmes de protection gagnés, dans les luttes, par les travailleurs. Dans son livre « Besoin d’air », il s’en prend à l’assurance-chômage qu’il veut voir directement sous sa coupe. Il propose que l’indemnité chômage soit financée de deux manières :

 

* par les fonds publics, donc par les impôts et taxes visant à une « couverture chômage universelle », calculée sur un certain pourcentage du SMIC (pas grand-chose naturellement).

 

* par un régime complémentaire versant un « revenu de remplacement », incitant à reprendre rapidement un emploi. Comment ? Ce n’est pas dit.

 

Mais ce qui est clair, c‘est l’indication donnée par le patronat. Il faut « maintenir un écart suffisant entre l’allocation et l’ancien revenu, restaurer une forme de dégressivité des allocations et conduire des contrôles plus stricts ». Tout est prévu pour réduire à zéro cette deuxième allocation, financée par le patronat et les salariés. Il est d’accord avec l’idée avancée par Sarkozy de fusionner l’ANPE et les ASSEDIC à deux conditions : cela ne doit pas coûter plus cher, ce nouvel organisme devra être placé sous la direction des « partenaires sociaux » notamment du MEDEF.

 

Il est temps de donner un coup d’arrêt aux exigences du MEDEF. La solution du vote « Communistes » y participera. 

 

Recommander cet article à un(e) ami(e)

 

 Haut de Page

 

http://www.sitecommunistes.org