Retour à l’ ACCUEIL

 

05-12-2007

 

Une conférence pour justifier

l’agression américano – israélienne

 

«L’encre de « l’accord d’Annapolis » est à peine sèche qu’Israël poursuit de plus belle son offensive militaire. Ainsi le ministre de la défense a autorisé son armée à étendre ses opérations et depuis une semaine une trentaine de palestiniens ont été tués.

Sur le plan diplomatique Israël a réussi vendredi à faire retirer un projet de résolution du conseil de sécurité à l’ONU qui voulait soutenir les résolutions prises à Annapolis. Un vote en ce sens aurait été trop contraignant… Enfin l’état d’Israël relance depuis le début de la semaine sa politique illégale de colonies.

 

Décidément Annapolis, ce fut beaucoup de tapage pour couvrir le bruit des bottes. Il est clair que le Premier ministre Olmert, en difficulté électorale dans son pays marche main dans la main avec Bush en participant à cette rencontre. Bush lui-même en difficulté à un an des présidentielles doit redorer son blason, du moins celui du parti républicain.

On le voit la mascarade internationale d’Annapolis n’a rien changé à la situation des palestiniens. La seule solution pour l’avenir de ce peuple est la création d’un état avec la restitution des territoires occupés. Mais cette perspective est contraire aux intérêts américains au projet US de création d’un grand Moyen-orient répondant entièrement à leurs intérêts. Cela en s’appuyant notamment sur son allié Israël.

 

 IRAN : BUSH : flagrant délit de mensonge

 

En ce sens ce qui se passe contre l’Iran s’inscrit dans la même logique.

Un rapport des services de renseignements américains rendu public révèle que l’Iran a gelé depuis 2003 ses recherches dans le nucléaire militaire. Qu’à cela ne tienne, Bush malgré ce rapport de son administration réaffirme la dangerosité de l’Iran. Curieux de la part de Bush de réfuter un rapport, lui qui s’est servi de ces mêmes faux renseignements comme prétexte pour envahir l’Irak qui aurait détenu des armes de destruction massive. Un mensonge pour s’emparer du pétrole dans ce pays. Car si l’argent n’a pas d’odeur le pétrole en a et il attire les vautours du capitalisme qui inventent des prétextes pour satisfaire leurs appétits contre les peuples.

 

 

Recommander cet article à un(e) ami(e)

Haut de Page

 

http://www.sitecommunistes.org