Retour ACCUEIL

 

09/12/2008

Sarkozy et le Dalaï-Lama

 

 

 

Cohn-Bendit apporte son soutien au Dalaï-lama à propos du Tibet (1) et se fait le défenseur de Sarkozy et des anciens colonisateurs capitalistes en Asie, dans un article du journal «  Libération» (2), il déclare « Maintenant les Chinois veulent pousser leur avantage. Comme le disait Chris Patten, ancien commissaire Européen aux Relations extérieures et dernier gouverneur de Hong Kong, « si tu donnes le petit doigt à un chinois, il te mange la main.» En reprenant à son compte de tels propos injurieux, Daniel, le petit commis voyageur au service des grandes entreprises « Européennes », omet de rappeler que Patten fut président du parti conservateur de Mme Thatcher ! Qu’il régna en dictateur sur Hong-Kong, jusqu’au transfert de cette ville à la Chine en 1999!

 

Cohn-Bendit, mais il n’est pas le seul, omet aussi de rappeler, que les Anglais et les américains ont scellé le sort du Tibet lors de la conférence du Caire , tenue du 22 novembre au 26 novembre 1943, avec la participation pour la Chine de Tchang Kai-chek.

 

Faut-il  rappeler au sieur Cohn-Bendit que jusqu’en 1949 aucun étranger ne fut autorisé à pénétrer au Tibet par le Népal sans l’autorisation des Anglais. Que cette même Angleterre traita avec le Tibet directement jusqu’à l’indépendance de l’Inde en 1947.

 

Mais aujourd’hui tout cela est terminé, on ne vous l’a pas dit M. Cohn-Bendit ?

 

(1) Voir les articles, 31.03.2008, Tibet, Jo          

 

et         17.04.2008 Economie du Tibet

 

Retour au texte (1)

 

(2) Libération, du 27.11.2008 

 

Retour au texte (2)

 

Recommander cet article à un ami

 

Haut de Page

http://www.sitecommunistes.org