Retour à l’ ACCUEIL

 

10-01-2009

 

Qu’est-ce que nous pourrions bien faire

pour arrêter le massacre

 

 Israël continue en toute impunité de prendre les vies des Palestiniens et de détruire leurs maisons, leurs écoles, leurs hôpitaux. Gaza est désormais un véritable camp de concentration vient de déclarer un cardinal du Vatican.

 

La fameuse "communauté internationale", autant dire les dirigeants des grands Etats capitalistes de la planète, regarde ce spectacle vaguement gênée et fait semblant de se démener pour obtenir la paix, avec grand renfort de publicité dans des media aux ordres comme jamais.

 

Ils se moquent de nous avec leur paix qui met sur le même plan celui qui massacre et celui qui meurt. Ne voilà pas qu’ils reprochent au Hamas de continuer à tirer des roquettes. Mais que voudraient-ils donc ? Qu’ils tendent la joue gauche, où peut-être que les Palestiniens s’immolent par le feu, ça éviterait aux colonisateurs de faire le boulot. La résolution du Conseil de Sécurité comme la proposition de Sarkozy sont remplies à ras bord de concessions à Israël.

 

Une bonne part du pétrole qui approvisionne Israël vient par un pipe-line turc. Le premier ministre turc, allié privilégié de l’impérialisme US et de son vassal israélien a assuré les Palestiniens de sa solidarité et condamné l’agression de Gaza. Mais qu’attend-il pour fermer le robinet ?

 

Pourtant, s’ils étaient sincèrement pour l’arrêt du massacre, certains pourraient faire quelque chose.

 

Les gouvernements de l’Union européenne ont également condamné l’attaque terrestre et n’ont que le mot de cessez-le-feu à la bouche. Mais ils ont le meilleur moyen de pression possible. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les USA ne sont pas le principal partenaire commercial d’Israël, c’est l’UE. Qu’attendent donc ces bonnes âmes pour rompre les relations commerciales, pour lancer un boycott commercial des génocidaires ?

 

Les pays arabes pourraient enfin décider de rompre les relations diplomatiques avec les sionistes ; au lieu de cela, le roi Abdallah de Jordanie et l’élu de la bourgeoisie palestinienne, Mahmoud Abbas envoient leur police réprimer les manifestations.

 

Pour arrêter le génocide, il faudra contraindre Israël, car les dirigeants sionistes sont bien décidés à en finir avec la résistance palestinienne. Boycott sous toutes ses formes, des équipes sportives, de la culture, rupture des relations diplomatiques et commerciales, fermeture de l’approvisionnement en pétrole, voilà ce qu’il faut faire.

 

 

Recommander cet article à un(e) ami(e)

Haut de Page

 

http://www.sitecommunistes.org