Retour ACCUEIL

 

11/01/2007

 

 

SEGOLENE ROYAL EN CHINE

 

 

C’est lors du congrès des Partis socialistes européens à Barcelone les 7 et 8 décembre dernier que s’est nouée la visite en Chine de la candidate socialiste à l’invitation du Parti communiste chinois. Après quelques épreuves touristiques, un quart d’heure sur la Grande Muraille, un thé dans une famille travaillant dans les chemins de fer de Beijing, la candidate est passée aux choses sérieuses.A l’invitation de la chambre de commerce de Chine, elle a tenu une assemblée avec les dirigeants en Chine des grandes entreprises capitalistes françaises comme Alsthom ou Dentressange des transports et les représentants en Chine de Danone, Carrefour, Valeo, France télecom, Airbus, Eads, de l’électricité et du textile etc... Etaient présents ceux qui préparent les délocalisations vers la Chine, contre l’emploi en France, non pas comme ils se prétendent « poussés » par la mondialisation ou le développement de la Chine, mais uniquement pour grossir leur marge de profits au détriment des salariés de France.

 

Mais ça, la presse ne vous le racontera pas, elle préfère vous parler du « petit livre bleu» recueil de proverbes que Ségolène Royal avait cru bon de brandir, ça change du « petit livre rouge », mais c’est tout autant risqué.

 

Au fait en sortant de sa soirée patronale, Ségolène  aura-t-elle eu le temps de méditer ce proverbe bien français « dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es ! ».

 

Vous ne saurez pas non plus ce que pense la candidate socialiste du nucléaire coréen (1) ni  des relations Chine-Japon et du réarmement officiel de ce pays (2) ? Lamentable.

 

(1) Nucléaire coréen – article du 12 octobre 2006)

 

Retour au texte (1)

 

(2) Hiroshima – article du 11 août 2005)

 

Retour au texte (2)

 

Recommander cet article à un ami

 

Haut de Page

http://www.sitecommunistes.org