haut

          

 

 

 

 

 

Retour ACCUEIL

 

 

11-12-2008

 

 

Grèce : grève générale massive

 Mercredi 10, à l’appel des syndicats, les salariés ont fait massivement grève dans tout le pays.

Des dizaines de milliers de travailleurs et de jeunes ont manifesté à Athènes.

Le Parti communiste grec KKE soutenait le mouvement et appelait à manifester.

 

Le parti socialiste PASOK qui appuie la politique antisociale du gouvernement n’appelait pas à manifester. Et pour cause !

 

Derrière l’explosion de colère de la jeunesse après l’assassinat d’un jeune de 15 ans par la police, il y a la révolte des  jeunes dont l’avenir est sacrifié sur l’autel des intérêts capitalistes. Des jeunes qui avec leurs diplômes ont pour seul horizon le chômage ou des petit boulots à 600 ou 700 euros.

 

Les travailleurs grecs subissent de plein fouet les reculs sociaux, les attaques contre les retraites, le système de santé, le chômage, la dégradation des conditions de travail, le recul des salaires, les atteintes aux libertés.

 

Ce qui se passe en Grèce, c’est la même politique qu’en France. Les jeunes, les travailleurs de tous les pays, ont le même ennemi, le capital et ceux qui gouvernent à son service.

La lutte des peuples, des jeunes et des salariés, de tous ceux qui subissent cette politique, contre le capital,  les fera reculer.

 

°°°

Notre parti a adressé un message de solidarité au KKE dans sa lutte contre le capital, contre la répression et les violences policières.

 

 

Envoyer cet article à un(e) ami(e)

Haut de Page

 

http://www.sitecommunistes.org