Retour à l’ ACCUEIL

 

13-07-2006

Retrait d’Israël des territoires occupés !

 

   Israël profitant du silence complice de la communauté Internationale étend sa guerre au Liban ; la lecture de la presse en France est révélatrice de cette passivité devant la guerre que mène le gouvernement Israélien de coalition droite-gauche contre la Palestine (1).

                     

« Le Monde » du 11 Juillet donnait le ton en écrivant  « Qu’Israël devait adapter son action aux réactions de l’opinion Internationale.

 

                      « Les Echos » du 13 juillet consacre seulement 20 lignes en pages 16 ! Les affaires sont les affaires pour le quotidien du Medef.                     

                     

 Même « l’Humanité » du 13 juillet  ne parle que « d’opération militaire », jargon journalistique qui masque mal « la révision » des positions politiques du PCF, et de ses convictions Internationales, du droit des peuples à vivre libre et en paix.

                      

Israël, utilise sa puissance militaire dans sa guerre contre le peuple Palestinien, la poursuit contre le Liban aujourd’hui, contre la communauté Internationale, quel autre pays demain ? Depuis 1967, 197 résolutions émanant des Nations Unies exigeant le retrait d’Israël des territoires de Palestine, de Syrie, sont restées lettres mortes. Et la presse ose parler de droit International ! Quel Droit ? Celui d’exterminer le peuple ¨Palestinien ? (2).

 

                     La France, le gouvernement français ont les moyens d’intervenir et de faire cesser cette guerre. Elle doit le faire, sans attendre !

 

Seul le retrait d’Israël des territoires occupés, peut aujourd’hui garantir la paix,

 

Seule l’application des résolutions de l’ONU, peut aujourd’hui garantir la paix,

 

Seul le retour aux frontières de 1967, peut aujourd’hui garantir la paix.

 

(1) Voir nos articles du 07.07.2006 et 30.01.2006, et aussi en 2005, rubrique, moyen orient

 

Retour au texte (1)

(2) Article du 07.07.2005

 

 

Retour au texte (2)

 

Recommander cet article à un(e) ami(e)

Haut de Page

 

http://www.sitecommunistes.org