Retour à l’ ACCUEIL

 

15-01-2009

 

Gaza : stopper l’agression israélienne

 

L’état israélien poursuit son agression en toute impunité. Cette opération était planifiée  depuis près d’un an. Et ce ne sont pas les discrets appels à la modération des dirigeants politiques occidentaux qui arrêteront le massacre. Il s’avère même que l’armée israélienne expérimente des armes nouvelles monstrueuses, elle utilise des bombes phosphore contre les palestiniens.  Ce qui n’empêche pas Hamon porte parole du PS de minimiser l’agression.  Déjà plus de 1.000 palestiniens ont été tués , 4.500 blessés, des enfants, des femmes sont les premières victimes des bombes, du manque d’eau de nourriture, de l’absence de soin aux blessés, des menaces et pressions de toutes sortes.

 

A Gaza depuis 3 semaines c’est à  la poursuite du massacre du peuple palestinien auquel on assiste et non pas à une expédition punitive comme le prétend D’Aléma, secrétaire du parti démocrate italien et ancien président du conseil.

 

Les prétextes d’Israël et de ses alliés sont toujours les mêmes. Il y a quelques années, c’était Yasser Arafat qui était un obstacle à la paix, aujourd’hui c’est le Hamas. Mais Israël et ses complices ne disent rien du mur de la honte, de la poursuite des implantations dans les territoires occupés, des reculs de la création d’un état palestinien toujours différée et pour cause. Car cette juste solution est contraire aux visées des USA sur la construction d’un Grand Moyen Orient soumis à ses intérêts.

 

Le secrétaire général de l’ONU entame une tournée dans la région pour, entre autres visiter,  faire des recommandations à Israël qui s’en moque. On est loin de la guerre des occidentaux contre les irakiens pour faire respecter  parait-il les décisions de l’ONU !

 

Pour sa part, Obama  veut imposer un cessez le feu en exigeant  que les palestiniens rendent les armes. Sarkozy lui, s’émeut avec la classe politique française de tous bords des répercussions de cette guerre dans notre pays et des risques d’affrontement communautaires. Tout ça en se gardant bien de dénoncer l’agression israélienne en Palestine coupable de cette situation, en France et ailleurs.

 

Kouchner ce chantre des droits de l’homme, il est devenu muet. M. Aubry secrétaire du PS refuse de manifester de crainte que les slogans de haine nuisent à la construction de la paix ! En clair laissons faire Israël, laissons cet état colonisateur instaurer SA paix sur les ruines de la Palestine.

 

L’ambassade d’Israël en France est satisfaite de n’avoir vu aucun responsable du PS dans les manifestations. Elle est ingrate, car à Marseille, coude à coude, dirigeants locaux  de l’UMP et du PS défilaient ensemble sous les bannières et drapeaux israéliens. Mme Aubry qu’en pensez-vous ?

 

Mais partout dans le monde y compris aux Etat-Unis et même en Israël, les manifestations se déroulent contre le massacre du peuple palestinien. En France des dizaines de milliers de personnes ont encore manifesté samedi 10.

 

Communistes appelle à renforcer ces manifestations pour exiger l’arrêt immédiat de l’agression israélienne dans un premier temps et pour qu’enfin le peuple palestinien dispose d’une terre et d’un état souverain.

 

Dernière nouvelle :

Nous apprenons que la Bolivie et le Venezuela ont rompu leurs relations diplomatiques avec Israël.

Dans un précédent article (Qu’est-ce que nous pourrions bien faire pour arrêter le massacre),

“COMMUNISTES” réclamer que de telles dispositions soient prises.

L’Union Européenne et en premier lieu la France devraient suivre cet exemple pour qu’enfin Israël cesse son injustifiable agression.

 

 

Recommander cet article à un(e) ami(e)

Haut de Page

 

http://www.sitecommunistes.org