Retour à l’ ACCUEIL

 

18-09-2005

GAZA libéré ?

 Gaza libéré de l’occupation Israélienne depuis le 12 septembre 2005

Après 38 ans d’occupation, l’armée Israélienne a abandonné le contrôle direct des 356 km2. Maintenant la 2ème étape indiquée par la feuille de route  concerne naturellement le retrait de la Cisjordanie (5.900 km2) !

Et là, chacun voit bien que c’est une autre affaire ! Sharon le 1er ministre Israélien et en même temps chef de guerre de l’occupation de la Palestine envisage tout simplement de poursuivre les implantations de colons en Cisjordanie au mépris des engagements pris. Bush et Sharon viennent  d’ailleurs de déclarer à Washington (lors de leur rencontre su sommet de l’ONU) qu’ils gelaient la feuille de route.

Pire encore puisque Israël prétend continuer de contrôler l’espace aérien, maritime et terrestre  de Gaza. Seulement 3 points de passage terrestres sont ouverts vers l’extérieur.

L’armée d’occupation Israélienne est redéployée sur le pourtour de Gaza, l’occupation se poursuivant ainsi sous une autre forme, l’encerclement.

Les Israéliens ont tout détruit et laissé aux palestiniens un immense champ de ruines sauf les synagogues vides, bien sur, en forme de provocation comme ils sont coutumiers.

Le soutien de « Communistes » à l’exigence du peuple Palestinien  à disposer sans délai d’un état indépendant et souverain en Cisjordanie est entier.

(Voir nos articles à ce sujet, août, juillet, et précédent.)

  

Recommander cet article à un(e) ami(e)

Haut de Page

 

http://www.sitecommunistes.org