Retour à l’ ACCUEIL

 

20-03-2003

 

C O M M U N I S T E S

 

DECLARATION

 

 HALTE A L’AGRESSION US

 EN IRAK !

 

La guerre contre l’IRAK a commencé. Les dirigeants US ont annoncé qu’elle allait s’intensifier dans les heures qui viennent avec l’utilisation d’armes nouvelles de destruction massives « qui permettent des attaques plus efficaces et plus rapides ». Combien de dizaines de milliers de victimes, combien de destructions fera cette agression criminelle contre le peuple Irakien ?

 

La raison de cette agression est évidente. Il ne s’agit nullement d’apporter la liberté et la démocratie au peuple irakien. Ce que veulent les dirigeants US qui s’apprêtent à occuper l’IRAK longtemps, c’est s’emparer de ce pays, de ses richesses considérables et, à partir de là, mettre la main sur toute la région. Colin POWEL déclarait récemment : « Un succès en IRAK pourra remodeler fondamentalement cette région et fera progresser les intérêts américains ».

Les USA sont lancés dans une vaste opération pour dominer le monde. BUSH et avec lui le Grand Capital américain veulent renforcer leur position hégémonique dans tous les domaines de la mondialisation capitaliste. Après l’IRAK , où interviendront-ils pour faire régner l’ordre américain ?

 

Halte à l’agresseur ! En France et dans le monde entier de puissantes manifestations ont lieu. Elles doivent encore grandir partout pour dire STOP à la guerre contre les peuples. Nous vous appelons à participer partout à ces manifestations.

 

La France doit marquer sans équivoque sa condamnation totale et définitive de cette agression. CHIRAC autorise le survol du territoire français par les avions de guerre américains, c’est inadmissible, il doit l’interdire. Aujourd’hui, après avoir pris acte de l’intervention américaine, il s’est limité à déclarer : « je souhaite que ces frappes soient le plus rapides et le moins meurtrières possible ». NON !  CHIRAC doit intervenir dans toutes les instances internationales et auprès des autres pays pour exiger l’arrêt immédiat de l’agression US en IRAK.

Nous vous appelons à exprimer cette exigence auprès de CHIRAC et du gouvernement français.

 

                                                           Paris, le 20 mars à 15 heures

  

Vous pouvez suivre l’évolution de la situation en consultant notre site : www.sitecommunistes.org

 

Recommander cette déclaration à un(e) ami(e)

Haut de Page

 

http://www.sitecommunistes.org