Retour à l’ ACCUEIL

 

25-07-2006

La pêche aux voix

 

Tous les ans, un certain nombre de Français quittent le pays pour aller s’installer à l’étranger. En général cela se fait dans la simplicité, sans publicité particulière.

 

Le 19 juillet dernier, 1 200 Français réunis ont été « bénis » ensemble lors de leur départ en présence d’un ministre d’un pays d’accueil.  Ces immigrants vont rejoindre dans les jours qui viennent leur nouvelle patrie : Israël.

 

Dans son discours, le ministre israélien déclare : «  ne vous inquiétez pas … avec cette guerre, nous allons détruire nos ennemis en face » . Tandis qu’un certain G. Taich déclare « Dieu merci, cette terre sera bientôt débarrassée de cette plaie » (le Hamas), le tout avec la bénédiction de religieux qui déclame la prière pour « que l’armée d’Israël puisse vaincre ses ennemis », mettant sous la protection de son « dieu » l’état agresseur.

 

Non seulement ces propos inquisiteurs n’ont été condamnés par personne, ni dans les médias, ni « la classe politique ». Mais N. Sarkozy s’est fait un devoir de recevoir le ministre israélien. D’après celui-ci, N. Sarkozy lui aurait déclaré que : « le hezbollah était responsable de l’agression » et il a posé la question : « combien de temps, l’Etat d’Israël a-t-il besoin pour terminer le travail ? »

 

Chacun appréciera ces propos de va-t-en-guerre, notamment ceux qui reçoivent les milliers de tonnes de bombes, ou obus Israéliens. Après ses propos sur le nettoyage au Karcher et les voyous, qui visait à gagner des voix sur l’extrême droite, il récidive, flattant les Français de confession juive et espérant leur vote en sa faveur, lors de la prochaine présidentielle.

 

Il est vrai qu’il n’est pas le seul à se livrer à ces calculs nauséabonds. L’ensemble des partis politiques français, y compris ce que certain appelle, « l’extrême-gauche » se contente d’approuver les positions de J. Chirac, qui ne permettent pas d’arrêter l’action des agresseurs.

 

Leurs petits intérêts électoraux sont de petits calculs politiciens qui les conduisent à toutes les bassesses.

 

Recommander cet article à un(e) ami(e)

Haut de Page

 

http://www.sitecommunistes.org