haut

          

 

 

 

 

 

Retour ACCUEIL

 

 

25-09-2007

 

 

L’Europe des barbelés, une solution ?

 L’Europe s’est entourée d’un réseau de barbelés pour tenter de se protéger de l’immigration. On se souvient des images des enclaves espagnoles du Maroc prises d’assaut, de celle presque quotidienne de rafiots surchargés abordant les côtes des pays du sud. Rien n’arrête cette marée de la misère et du désespoir. Cela est confirmé par la statistique publiée par Eurodac, base commune européenne. Si le nombre de demandeurs d’asile diminue suite aux politiques restrictives mises en place, l’augmentation des illégaux explose : + 64% par rapport à 2005. L’échec de cette politique est sans appel.

 

Il en est de même pour les quotas de reconduite aux frontières fixés à 25000 par an, fixés par N. Sarkozy et appliqués avec zèle par son ministre. Une politique basée sur la chasse au faciès qui rappelle les heures les plus noires de notre histoire. Une politique qui détourne la police de sa mission de prévention de la délinquance et de la sécurité publique. Une politique elle aussi vouée à l’échec.

 

Répétons le, seule l’aide à un véritable développement pour tous les pays, avec les moyens de vivre au pays est la solution, que le capitalisme n’a pas pour but de réaliser.  

 

Recommander cet article à un ami

Haut de Page

http://www.sitecommunistes.org