Retour à l’ ACCUEIL

 

27-07-2006

 

Silence honteux, silence complice

 

   Systématiquement, méthodiquement l’armée israélienne détruit le Liban. Après les aéroports, les ports, les ponts, les routes, les immeubles d’habitations, c’est maintenant l’industrie agro-alimentaire qui est visée.

 

                      Après la destruction des infrastructures, c’est l’arme de la famine que l’agresseur utilise. Cela, tout en poursuivant les destructions permanentes dans la bande de Gaza et les territoires occupés.

 

                      Les arguments avancés par Israël sont toujours les mêmes, ils sont fallacieux : la lutte contre le terrorisme ; cela se traduit, dans la réalité, par des hommes, des femmes, des enfants et des populations civiles transformés en victime.

 

                     Plus grave encore, sûr de son impunité, du soutien des USA, Israël menace et utilise les représailles, dix immeubles bombardés pour une roquette tiré sur Israël ! Israël a franchi un nouveau pas en détruisant un poste de l’Onu, de façon délibérée comme le confirme le Général Pellegrin, « Il faut viser, il faut tirer ». Israël n’a pas manqué sa cible faisant quatre morts parmi les soldats de la Finul. Cela, le jour même où une conférence avec l’Onu se tient pour signifier l’exigence de l’application des résolutions, jamais réalisée depuis des décennies, qui imposent le retrait d’Israël de tous les territoires occupés (au Liban, en Syrie le Golan, et en Palestine). 

 

                   Face à ces actions d’une sauvagerie sans nom, une pétition a été lancée par des chercheurs, universitaires, amis du Liban. Sous le titre « Halte à la destruction du Liban », elle revêt un caractère plutôt humanitaire que politique. Elle se conclut par l’exigence de l’arrêt de l’agression israélienne contre le Liban et la Palestine.

 

                  Et bien, il faut croire que c’est encore trop pour nos défenseurs habituels des « droits de l’homme et de la démocratie électorale » !

 

                  Aucun homme politique, de droite, du PS, PCF, Verts n’a signé le texte, pas plus que la LCR ou LO. Ils sont à la pêche, « aux voix », plutôt que de perdre quelques voix, peu importe la souffrance des peuples.

 

               C’est le club des lâches et des complices à la solde de l’impérialisme américain.

 

Recommander cet article à un(e) ami(e)

Haut de Page

 

http://www.sitecommunistes.org