---

 

 

 

 

COMMUNISTES

 

Hebdo

 

---

 

 

 

Retour ACCUEIL

 

 


 

 

N°120  Semaine du 12 au 18 octobre 2009

 

La Poste à Paris, la lutte paie !

 La direction de la poste voudrait faire passer en force ses projets de liquidation du service public en sanctionnant les postiers qui luttent, en instaurant un climat de peur.

 

A Paris 17 elle a décidé de mettre 19 postiers devant la justice, de les faire convoquer par le Tribunal de Grande Instance !

Les postiers ne se sont pas laissés intimider par ces menaces.

 

Après 9 jours de grèves à plus de 80 %, plus de 150 grévistes à la distribution avec l’appui des syndicats du site,  la direction a dû reculer. Ils ont obtenu : le maintien de 11 emplois, la suspension des poursuites contre les 19 otages pris par la direction, le maintien du samedi/2 de repos pour les 2/3 du personnel, ainsi que le maintien de l’organisation actuelle de leur régime de travail et d’autre. Ils ont décidé de reprendre ensemble le travail.

 

D’autres luttes victorieuses ont eu lieu.

A Château-rouge dans le 18ème  après 23 jours de grèves, la direction a dû abandonner en rase campagne ses plans.

 

Dans les 130 bureaux de quartiers, il y a eu une semaine de grève.

 

La Poste tente de faire régner un climat de peur. Ainsi après cette action un militant de la Cgt d’un de ces bureaux s’est vu condamné à 1 semaine de mise à pied pour être sortie de son bureau pendant sa pause pour acheter un pain au chocolat !

 

C’est ça la lutte de classe !

 

Mais les postiers ne se laissent pas faire, ils continuent la lutte car ils savent que seule leur lutte peut faire reculer la direction, pour preuve les résultats qu’ils ont obtenus.

 

Envoyer cet article à un(e) ami(e)

Haut de page

 

http://www.sitecommunistes.org