---

 

 

 

 

COMMUNISTES

 

Hebdo

 

---

 

 

 

Retour ACCUEIL

 

 


 

 

N°125  Semaine du 23 au 29 novembre 2009

 

En bref :

20 novembre : Journée du droit des enfants

Décidée par l’ONU, elle donne lieu à de grands discours pleins de bons sentiments, de grandes proclamations. Qui cachent une réalité sinistre.

 

Dans le monde, un enfant meurt toutes les six secondes de faim ou de maladies que la médecine sait guérir. En France, deux millions d’enfants vivent dans des familles qui sont en dessous du seuil de pauvreté. Ils sont 17 millions soit plus de 1 sur 5 aux Etats-Unis, où 50 millions de personnes ont des difficultés alimentaires.

 

Aide au développement.

L’engagement pris devant l’ONU de consacrer 0,7% du PIB, n’a jamais été tenu.

 

En 2008 la France n’y a consacré que 0,39%, l’Allemagne 0,38%, les Etats-Unis 0,18%...

 

Logement

N. Sarkozy avait promis que chaque mal-logé pourrait porter plainte contre l’Etat s’il ne lui était pas attribué dans un délai normal un logement correspondant à ses besoins. Sa majorité en a fait une loi, dite du droit au logement opposable.

 

Une loi ne construit pas de logements quand le budget logement 2009 est en baisse.

 

Baisse des prix dans les cafés et restaurants.

Quatre mois après la baisse de la TVA  l’addition ne diminue pas. Au contraire l’INSEE constate une augmentation des prix en octobre par rapport à septembre.

 

Rappelons que cette baisse de la TVA qui coûte 2,5 milliards par an au contribuable devait servir à baisser les prix, embaucher et augmenter les salaires dans la branche.

 

Rien de tout cela. Elle n’a servi qu’à augmenter les bénéfices patronaux. Et à l’UMP de proposer l’adhésion aux patrons des cafés et restaurants.

 

Envoyer cet article à un(e) ami(e)

Haut de page

 

http://www.sitecommunistes.org