---

 

 

 

 

COMMUNISTES

 

Hebdo

 

---

 

 

 

Retour ACCUEIL

 

 


 

 

N°130  Semaine du 21 au 27 décembre 2009

 

Santé aux USA, les assureurs sont satisfaits

Les énormes concessions qui ont été faites aux derniers démocrates récalcitrants pour obtenir leur vote ont fait que la montagne a accouché d’une souris. Et cela va loin ! Ainsi les cliniques privées ont obtenu des exemptions d’impôts, les laboratoires pharmaceutiques ont fait voter l’interdiction d’importer des médicaments du Canada, meilleur marché. Autre concession, l’exclusion de toute aide publique qui financerait un avortement ! Enfin et surtout, comme le dénonce un sénateur démocrate, le fait que « l’option publique ait été prise en otage». Cette option publique mort-née devait instaurer une assurance meilleur marché financée et gérée par l’état fédéral.

 

La mise en place du système retenu aura bien du mal à fonctionner. La couverture d’une assurance-santé privée à 31 millions d’américains n’est en réalité pas fournie. Il faut en effet l’acheter. Des  millions de personnes, et ce chiffre grimpe avec l’explosion du chômage, ne pourront pas accéder à ce type de couverture pourtant bien rétrécie.

 

On constate hélas sans surprise que l’Obamania qui avait frappé, il y a juste un an l’ensemble de la classe politique, de Sarkozy à Besancenot en passant par Buffet, cette Obamania a une autre réalité qu’un engouement médiatique, celle du capitalisme dont OBAMA était et reste le représentant, lui qui était le favori de Wall Street.

 

Envoyer cet article à un(e) ami(e)

Haut de page

 

http://www.sitecommunistes.org