---

 

 

 

 

COMMUNISTES

 

Hebdo

 

---

 

 

 

Retour ACCUEIL

 

 

 

 

 

N°150 Semaine du 31 mai au 06 juin 2010

 

METTRE FIN A LA POLITIQUE CRIMINELLE D’ISRAEL

Le 31 mai 2010, des commandos de l'armée israélienne ont attaqué un convoi humanitaire dans les eaux internationales. Les soldats israéliens ont ouvert le feu sur des pacifistes qui tentaient d'apporter 10000 tonnes de vivres et matériels à la population de Gaza. Plus de 10 personnes ont été tuées et des dizaines blessées parmi les 700 militants des droits de l'homme présents à bord.
Ce nouveau massacre de civils s'ajoute à la longue liste de crimes contre l'humanité et de violations du droit international perpétrée par l'État israélien. Une opération qui n’est pas due au hasard, ni à l’improvisation.

L’armée israélienne attendait  la flottille humanitaire sur pied de guerre. Son État-major avait annoncé l’arraisonnement des navires et l’arrestation des passagers qui refusent son diktat.

Nos médias dissimulent ce qu’une pareille expédition met en lumière. Le fait qu’un million et demi de civils sont soumis par Israël depuis quatre ans à un blocus inhumain avec la complicité des  gouvernements, notamment américain, Israël étant « son bras armé ».

Depuis plusieurs semaines, selon leurs propres sources, les militaires d’Israël disaient avoir terminé la construction d’un centre de détention de masse à Ashdod où ils prévoyaient d’incarcérer les 800 militants, travailleurs humanitaires et journalistes qui étaient à bord des navires.

Tel-Aviv a déclaré zone militaire les eaux au large des côtes de Gaza, interdisant tout accès sauf sur autorisation. Les eaux de Gaza appartiennent à la bande de Gaza. La marine israélienne n’a légalement aucun droit d’entrer dans ces eaux et encore moins de déclarer la région zone militaire.

Les agents de propagande israéliens ont préparé toute une batterie de déclarations prêtes à être distillées au moment de leur intervention musclée en mer pour dire que Gaza ne manque de rien, et que la flottille humanitaire apporte une caution aux « terroristes » du Hamas…

Le gouvernement français est complice d’Israël.

Nous n’avons aucune raison de soutenir ou de laisser faire un occupant qui viole le Droit international et se moque des rappels à l’ordre qui lui sont adressés avec beaucoup de mansuétude et de patience.

Quel autre pays bénéficierait d'une telle complaisance et d'une telle impunité ?

L’ONU soit non seulement condamner fermement  l’agression d’Israël mais elle doit prendre des sanctions pour contraindre Israël à évacuer les territoires palestiniens et à entamer un processus de paix pour la création d’un Etat palestinien.

 Nous exigeons

-La libération de tous les prisonniers

- La libération des territoires occupés.

- La rupture immédiate des relations diplomatiques avec l'État d'Israël

- La remise en cause des engagements avec le gouvernement israélien comme les ventes d'armes, les apports logistiques, les accords commerciaux.

- La suspension de l’accord d’association Union Européenne/Israël.

- Le boycott des produits israéliens

- L'inculpation des responsables israéliens devant le Tribunal Pénal International.

Nous  refusons les dictats israéliens, nous soutenons la lutte des  Palestiniens  pour recouvrer leur indépendance et leur auto-détermination.

 

Envoyer cet article à un(e) ami(e)

Haut de page

 

http://www.sitecommunistes.org