---

 

 

 

 

COMMUNISTES

 

Hebdo

 

---

 

 

 

Retour ACCUEIL

 

 

 

 

 

N°173  Semaine du 15 au 21 novembre 2010

 

LE CAPITAL SAIT CHOISIR SES SERVITEURS

 Le directeur général du FMI a aussi évoqué la Grèce « où la gauche a été finalement confortée dans les urnes ». Confortée la gauche ? Là Strauss-Kahn en bon social démocrate et politicien qu’il est, gomme une réalité dérangeante pour sa démonstration, car les grecs n’ont été que 46% à voter !  Comment oublier que 54% des électeurs grecs en s’abstenant ont refusé de choisir entre la peste et le choléra ?

 

Plus loin il s’évertue à vouloir démontrer   le FMI  « les banques servent le développement économique... Il faut remettre le système au service de l’économie réelle ». Avec ce raisonnement Strauss-Kahn veut nous faire avaler que les banques, le système financier, le FMI etc… ne sont pas les instruments de domination du capitalisme sur l’économie. Ce système économique et politique qui opprime les peuples et affame un milliard d’êtres humains. Les profits du capitalisme pour quelques uns et la misère qui en découle, sont bien les seuls produits de l’ « économie réelle ». Directeur du FMI (Fonds Monétaire International) Strauss-Kahn est bien placé pour le savoir.  

 

Pour finir Strauss-Kahn joue modeste quand on évoque les sondages favorables à sa personne, pour 2012. Il redevient lui-même quand il prévient que « le temps de raconter des histoires est passé. On ne doit promettre que ce qu’on peut tenir ». Enfin il nous informe que « le modèle européen est une combinaison entre avancée économique et progrès social ». Avancée économique avec une France désindustrialisée ! Progrès social avec des reculs constants qui s’accélèrent. Non vraiment monsieur le directeur général du FMI, candidat ou pas en 2012, peu importe, vous n’êtes et ne resterez qu’un serviteur du grand capital.

 

Envoyer cet article à un(e) ami(e)

Haut de page

 

http://www.sitecommunistes.org