---

COMMUNISTES

Hebdo

---

Retour ACCUEIL

 

 

 

241 Semaine du 26 mars au 01 avril 2012

 

30 mars 2012

USA : la santé, une affaire qui rapporte gros

 Aux USA, 48 millions d’américains ne bénéficient pas d’assurance maladie. Une timide réforme de la santé, proposée par OBAMA, veut rendre obligatoire cette couverture, avec en prévision la prise en charge des les 16 millions les plus pauvres.

28 états estiment que le pouvoir fédéral fait preuve d’abus de pouvoir et demandent à la Cour suprême d’abroger cette loi au motif de son anti constitutionalité !

Cette réforme défavoriserait les assurances privées (qui ne sont d’ailleurs pas remises en cause) et le risque de la prise en charge par l’Etat est grand, ce qui serait, parait-il, du socialisme !!! Inconcevable aux USA …

Tant pis pour les malades qui n’ont pas les moyens de se soigner, mais dans ce pays, l’argent est prioritaire sur la santé.

Une partie petite des dépenses militaires des USA (plus de 700 milliards d’ €) ne  pourraient- elles pas couvrir celles de la  santé ? Poser la question, c’est y répondre… Mais le système capitaliste ne voit pas les choses de cette façon. Il privilégie ce qui directement ou indirectement rapporte en matière financière qu’il s’agisse de la santé ou non.

 

. Lire, enregistrer et/ou imprimer ce texte au format PDF (1 page) . 

 

Envoyer cet article à un(e) ami(e)

Haut de page

 

http://www.sitecommunistes.org