---

COMMUNISTES

Hebdo

---

Retour ACCUEIL

 

 

 

246 Semaine du 30 avril au 06 mai 2012

 

02 mai 2012

Europe : Où sont passés les 1000 milliards d’euros 

prêtés aux banques ?

 La Commission européenne vient de faire une découverte. Elle demande des comptes aux banques sur l'utilisation des 1 000 milliards  que leur a octroyés la Banque centrale européenne (BCE), en décembre 2011 puis février, à travers des prêts à trois ans et à faible taux.

 1000 milliards volatilisés, le casse du siècle organisé par les banques !

Interrogé par les eurodéputés, M. Draghi président de la Banque centrale européenne, a assuré qu'il ferait le point… prochainement sur la façon dont les banques ont utilisé les prêts de son institution. Rappelons  que cet homme était Vice-président pour l'Europe de Goldman Sachs entre 2002 à 2005, cette firme s'est fait connaître du public pour ces Produits dérivés financiers pendant la Crise des subprimes et la Crise de la dette grecque

A ce jour, aucun contrôle n'était prévu pour la destination de cet argent, et hormis le montant des prêts obtenus par chaque établissement, aucune autre donnée n'est connue.

 Il n'y a pas de trou noir ; les banques se servent de ces prêts pour refinancer leur bilan et relâchent l'argent au fil de l'eau, en fonction des besoins de financement de l'économie." juge un banquier qui ne manque pas d’air!

Il est urgent de mettre fin à cette Europe capitaliste.

Il est urgent de redonner à la nation le contrôle de ses banques, de sa monnaie.

De nationaliser le système bancaire, de le mettre sous l’autorité de la nation et du peuple.

 

. Lire, enregistrer et/ou imprimer ce texte au format PDF (1 page) . 

 

Envoyer cette déclaration à un(e) ami(e)

Haut de page

 

http://www.sitecommunistes.org