---

COMMUNISTES

Hebdo

---

Retour ACCUEIL

 

HEBDO

CATEGORIES

DOCUMENTS

JOURNAUX

INTERNATIONAL

EDUCATION

COMMUNISTES

 

 

Ecouter la lecture de cet article (01 mn et 37 s)

266 Semaine du 24 au 30 septembre 2012

 

25 septembre 2012

 

Marine Le Pen est pour l’Europe

 

 

La présidente du FN prône "la sortie de l'euro et la renégociation de l'ensemble des traités européens ". Elle veut donc rester dans cette Europe capitaliste qui pourra continuer à prospérer sur le dos des peuples.

Sortir de l’Euro n’est qu’un slogan pour tromper le peuple et le détourner des véritables enjeux. En 2012 sur les 27 pays membres de l’Union Européenne, dix n’ont pas l’euro. Prenons l’exemple de la Bulgarie qui n’a pas adopté l’euro, ce pays vient de baisser les salaires de 50%, la Grande Bretagne n’a pas l’euro, cela n’empêche pas le capitalisme d’y faire des ravages.

Les pays qui n’ont pas l’euro participent au mécanisme de change européen (MCE II), ce qui signifie que la couronne danoise, le lats letton, et le litas lituanien…  sont liés à l’euro.

"Le PS et l'UMP esquivent ce débat parce qu'il démontre trop clairement leur parfaite collusion sur les grands sujets qui déterminent l'avenir de la France" lance M. Le Pen… mais elle fait partie de cette collusion et cherche à augmenter sa "popularité" par une démagogie facile, recherchant la faveur du peuple pour obtenir ses suffrages et mieux le dominer.

Communistes dit non à l’Europe du capital. L’euro n’est qu’un instrument à son service. L’urgence c’est de parvenir par la lutte, comme le font les grecs, les espagnols, les portugais…oui, tous ensemble, pour faire reculer l’Europe capitaliste, et les gouvernements à son service, sinon ils vont continuer leur offensive contre les peuples.

En proposant un référendum comme le fait le Front de gauche et plusieurs autres mouvements, la

 

Présidente du FN veut détourner la seule issue qui peut faire reculer le capital : la lutte.

 

 

Lire, enregistrer et/ou imprimer cet article au format PDF (1 page)

 

Envoyer cet article à un(e) ami(e)

Haut de page

 

http://www.sitecommunistes.org