COMMUNISTES

 

 

Retour à l’accueil

 

N°319  Semaine du 30 septembre au 06 octobre 2013

 

02 octobre 2013

 

Paris - Jussieu : Réunion publique

contre l’intervention en Syrie

 

 

A l’initiative de « Communistes », une réunion publique à eu lieu le 25 septembre contre l’intervention impérialiste en Syrie. Les représentants de « Communistes » et de la jeunesse Communiste grecque à Paris ont montré que les plans de l’impérialisme étaient de détruire l’Etat syrien pour installer un régime à leur botte mais qu’ils devaient cependant tenir compte de la lutte des peuples pour la paix et le désarmement. Le pouvoir socialiste – écologiste en France est à la pointe du combat pour réclamer une intervention militaire. Il  joue un rôle important dans l’armement, le soutien politique et financier aux milices qui guerroient pour le compte de l’impérialisme. En Grèce, le régime aligné comme la France sur les USA au sein de l’OTAN met à disposition les bases aériennes et maritimes au risque d’entraîner toute la région dans un affrontement meurtrier.

Le débat a permis de dégager des pistes pour amplifier l’action. Les participants ont insisté sur la nécessité d’informer sans relâche les jeunes, salariés, chômeurs et étudiants sur la nature des agressions impérialistes partout dans le monde.

Cette initiative assurée en coopération avec  nos amis communistes grecs du KKE a montré une fois de plus qu’il est possible de soulever la chape de plomb de la propagande guerrière du pouvoir. Une pétition a été rédigée réclamant la fin de toute intervention étrangère en Syrie.

 

 

Lire, enregistrer et/ou imprimer cet article au format PDF (1 page)

Haut de Page

Envoyer cet article à un(e) ami (e)