COMMUNISTES

 

 

Retour à l’accueil

 

N°320  Semaine du 07 au 13 octobre 2013

 

09 octobre 2013

 

Lampedusa : Qui sont les assassins !

 

 

Des milliers de candidats à l’exil, venus d’Afrique et du Moyen-Orient, meurent chaque année en tentant de rejoindre l’Europe où ils y espèrent une vie meilleure. La tragédie récente de Lampedusa ne fait qu’ajouter une page sanglante à cette triste réalité. Pourtant, si les larmes de crocodiles coulent à flot, des dirigeants politiques européens au Pape, aucun ne dénonce   les vrais responsables.

Les vrais responsables ce sont les groupes monopolistes qui se gavent des richesses naturelles et de l’exploitation des peuples. C’est pour leurs profits capitalistes que les USA, leurs vassaux locaux et européens guerroient partout dans le Monde et particulièrement en Afrique et au Moyen-Orient, font des millions de victimes/ C’est leur pillage qui pousse à l’exil des centaines de milliers de personnes. Car les réfugiés qui sont rançonnés par les filières maffieuses fuient la misère engendrée par l’ordre capitaliste mondial. Ils sont une proie facile pour le patronat qui peut les exploiter sans vergogne en faisant pression sur leur situation de sans-papiers.

Les pays européens se sont réunis pour discuter de la question. De quoi ont-ils discuté ? De la meilleure manière d’aider les peuples clochardisés par le pillage capitaliste ? De l’arrêt de leurs interventions militaires impérialistes ? Non, ils ont discuté de la meilleure façon d’empêcher les migrants de débarquer en Europe en augmentant les barrières policières.

Nous devons clairement dénoncer ces assassins que sont les dirigeants capitalistes et leurs fondés de pouvoir qui gouvernent en leur nom. Nous devons clairement apporter notre solidarité à tous les salariés, immigrés ou non.

Nous devons nous battre pour un ordre mondial débarrassé du capitalisme  qui permette, dans la coopération, aux peuples de vivre et de choisir librement leur destin.

C’est pour cela qu’il faut un parti révolutionnaire à la France au nom précisément de la solidarité internationale. Ce parti, c’est « Communistes ».   

 

 

 

Lire, enregistrer et/ou imprimer cet article au format PDF (1 page)

Haut de Page Description : image004

Envoyer cet article à un(e) ami (e)