COMMUNISTES

 

 

Retour à l’accueil

 

N°327  Semaine du 25 novembre au 01 décembre 2013

 

26 novembre 2013

 

Pétition

 

 

A  l’initiative de la cellule de « Communistes » de l’Université Recherche parisienne de JUSSIEU, circule une pétition contre l’intervention impérialiste en Syrie. Elle a déjà recueilli de nombreuses signatures.

Vous pouvez vous joindre à ces premiers signataires en écrivant à : Communistes, 99 bis Avenue du Général Leclerc 75014 PARIS ou à l’adresse mail : mailto:communistes2@wanadoo.fr

 

Texte :

 

Plus un sou pour la guerre : satisfaction des revendications des salariés et des chômeurs

La Syrie est l’objet d’une intervention impérialiste qui vise à détruire son État et à s’emparer des richesses pétrolières et gazières de toute la région.

La France s’illustre de manière particulièrement active dans ce concert dominé par l’impérialisme américain. Elle finance, arme et soutient politiquement ceux qui veulent détruire la Syrie.

Il n’y a jamais d’argent pour les salaires, les pensions, la sécurité sociale, les retraites….Mais il y en a toujours pour la préparation de la guerre et le marché des armes est particulièrement profitable.

Il faut arrêter la guerre. Déjà l’action des  peuples a contraint l’impérialisme à un premier recul celui d’une agression militaire ouverte, mais les dangers d’intervention persistent.

Les soussignés exigent :

L’arrêt de l’intervention impérialiste en Syrie et en particulier de l’intervention française.

Une politique d’indépendance nationale de paix et de coopération.

La satisfaction des revendications des salariés et des chômeurs.

 

Je signe : Nom – prénom……….. 

 

 

 

Lire, enregistrer et/ou imprimer cet article au format PDF (1 page)

              Haut de Page Description : Description : Description : image004

Envoyer cet article à un(e) ami (e)