COMMUNISTES

 

 

Retour à l’accueil

 

N°338  Semaine du 10 au 16 Février 2014

 

11 février 2014

 

Inacceptable !

Lepaon a rencontré le CRIF

 

 

Le Secrétaire de la CGT Thierry Lepaon a rencontré le le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) le 28 janvier dernier.

Le CRIF soutient l’état d’Israël dans toutes les agressions militaires israéliennes contre le peuple Palestinien. Cette organisation pro-sioniste légitime depuis des années la colonisation et tous les crimes de guerre perpétrés en Palestine par l’état Hébreux.

La CGT a toujours été aux côtés de tous les peuples opprimés et tout naturellement avec le peuple Palestinien qui subit la colonisation israélienne.

A « Communistes » nous n’oublions pas les déclarations de Roger Cukierman, ancien Président du CRIF, qui le 22 avril 2002 n’hésitait pas au soir du 1er tour des présidentielles à espérer la victoire de Le Pen qui d’après lui servirait à réduire l’antisémitisme parce que son score était un message aux musulmans leur indiquant de se tenir tranquilles !!!

Des organisations juives progressistes existent qui, elles, dénoncent la colonisation israélienne et qui oeuvrent vraiment pour la paix entre les deux peuples.

Notre parti désavoue complètement la rencontre entre le CRIF et le secrétaire de la CGT dont les militants continuent depuis 60 ans de se battre contre la colonisation de la Palestine et les exactions commises sur les populations.

Depuis toujours, le syndicalisme de classe s’est opposé à l’extrême droite sous toutes ses composantes. Israël doit respecter les droits de l’homme et le droit international.

Notre parti, ses militants, ceux de la CGT et d’autres organisations portent des valeurs universelles de solidarité, de fraternité, d’égalité entre les salariés quels que soient leur statut, leur origine, leur nationalité, leurs opinions philosophiques ou religieuses.

Nous nous réclamons d’un internationalisme des travailleurs. Nous exigeons du Président de la République, que la France rompt les relations avec Israël, jusqu’à ce que cet Etat cesse l’occupation et la colonisation de la Palestine.

 

 

Lire, enregistrer et/ou imprimer cet article au format PDF (1 page)

Haut de Page Description : Description : Description : Description : image004

Envoyer cet article à un(e) ami (e)