COMMUNISTES

 

 

Retour à l’accueil

 

N°353  Semaine du 25 mai au 01 juin 2014

 

27 mai 2014

 

Après les élections européennes.

Communiqué de Communistes

 

 

 

 A Communistes remercie les milliers d'électrices et d'électeurs qui ont utilisé le seul bulletin de vote ouvrant une perspective politique claire : en finir avec le capital.

 

Malgré les difficultés liées au coût exorbitant de la campagne électorale entraînant l'impossibilité pour notre parti à faire face aux dépenses d'impression des bulletins de vote et des circulaires, malgré le black-out des médias, l’obstruction par endroit des préfectures, les voix qui se sont portées sur les listes Communistes ont progressé de manière significative.

C'est un encouragement pour notre parti à poursuivre la lutte contre le capitalisme et tous ceux qui le servent, à poursuivre le développement du parti révolutionnaire dont la classe ouvrière  et tout le peuple ont besoin.

La très forte abstention, le score des tenants actuels du pouvoir marquent le rejet profond de la politique actuelle.

 

Les résultats des élections montrent clairement que le capital dispose de trois fers au feu pour exécuter ses directives. Le Front National qui a fait l'objet d'une promotion médiatique sans égale utilise la colère, le mécontentement, les difficultés de vie de la population pour faire croire qu'il est un recours alors qu’il est lui aussi un parti du capital.

 

Le parti socialiste au pouvoir, ses alliés écologistes, la droite et ses complices, sont tous d'accord pour poursuivre la politique d'austérité imposée aux peuples d'Europe dont le nôtre. Dès lundi, Hollande a annoncé qu’il allait poursuivre et accentuer la même politique en France

Le front de gauche de plus en plus en difficulté tente de mener le peuple dans une impasse en proposant une Europe sociale sans s'attaquer aux racines des problèmes économiques et sociaux : l'existence du capitalisme.

Les gérants du capital qui sont tous sous les ordres des multinationales l’ont annoncé : il faut poursuivre et accentuer cette politique.

Les nations représentent un obstacle au développement du capital, les faire disparaître, voilà l'objectif poursuivi.

 

Communistes est le seul parti révolutionnaire. Il combat le capitalisme partout. Il est le seul à proposer  des coopérations en Europe, respectant l’indépendance des nations et  la souveraineté des peuples, le droit de décider eux-mêmes de leur destin, des coopérations excluant toute compétition ou domination d'un État sur l'autre, une politique de paix.

 

Il est urgent de lutter pied à pied, jour après jour, pour faire reculer et abolir le système capitaliste qui écrase les peuples, supprime ses acquis sociaux, s'accapare ses richesses pour augmenter ses profits.

 

La lutte de classe est la seule voie possible pour y parvenir en France comme ailleurs.

 

Nous invitons toutes celles et ceux qui ont voté Communistes à venir le rejoindre et le renforcer pour développer les idées révolutionnaires et organiser les luttes.

 

www.sitecommunistes.org

 

 

Lire, enregistrer et/ou imprimer cet article au format PDF (2 pages)

Haut de Page Description : Description : Description : image004

Envoyer ce communiqué à un(e) ami (e)

 

 

 

 

<