---

 

 

 

 

COMMUNISTES

 

Hebdo

 

---

 

 

 

Retour ACCUEIL

 

 

 

 

N°35  Semaine du 19 au 25 novembre 2007

 

 

 Le 20 novembre 2007,

 

Communiqué de COMMUNISTES 55

 

Odieuse Tentative de meurtre sur les grévistes !!!

  A Bar le duc, les Salariés de Bergère de France, dernière filature lainière du pays, sont en grève depuis le 14 novembre pour réclamer une augmentation de 2 % et une prime annuelle de 150 euros. Le patron refuse toutes négociations avec les syndicats CGT et CFDT et les représentants de l’ud CGT 55.

 

Face à cette fin de non recevoir, les 85 % de grévistes sur 400 que compte le personnel, décident de bloquer l’ensemble des accès de l’usine, pour obtenir de véritables négociations salariales.

 

Le patron Jean Louis PETIT, citoyen en grandes difficultés financières, ne  possédant que quelques immeubles, étangs et quelques  milliers d’hectares de forêt, s’impatiente au volant de son 4x4, il décide alors de forcer le piquet de grève, et blesse 5 camarades, les renversant avec son véhicule sous les yeux des agents de la police nationale et des renseignements généraux, qui le laissent malgré tout partir en week end  à la chasse en Sologne  !!!...le préfet est quand à lui en vacances…

 

Les 5 camarades agressés ont aussitôt déposé plainte pour «  violence volontaire avec arme par destination « , appelant également les agents de la force publique  présents à témoigner .

 

Notre camarade SERRIER Philippe militant COMMUNISTES et membre de la CE de l’UD CGT 55 fait partie des victimes, souffrant du dos, il est actuellement hors de danger.

 

COMMUNISTES condamne cet acte criminel d’un patron qui va jusqu’à la tentative de meurtre pour asseoir son autorité.  Il est sûr que si cette usine était la propriété socialisée de l’ensemble du peuple, il n’y aurait plus ce genre de problèmes puisse qu’il n’y aurait plus de patron !!

 

 Le capitalisme français soutenu, comme il l’est par le gouvernement actuel, ne recule  devant rien pour  écraser (au sens propre du terme ) toute résistance de la classe ouvrière, dès lors  qu’elle défend son droit.

 

 

Naturellement COMMUNISTES  apporte son soutien à l’ensemble des personnels de Bergère de France en lutte et aux camarades sauvagement agressés.

 

La LUTTE CONTINUE, envoyer vos motions de soutien à :

 

FLOCZEK Nelly  Syndicat CGT Bergère de France

55260 Pierrefitte sur Aire.

Ou à L’UD CGT 55 place de la couronne 55000 Bar le duc

Tel : 03 29 45 05 23.

 

Ou à DEMANGE Dimitri Correspondant  de COMMUNISTES 55

3 chemin de la vigne 55250 VAUBECOURT

Tel : 03 29 45 29 08

 

Envoyer cet article à un(e) ami(e)

Haut de page

 

http://www.sitecommunistes.org