COMMUNISTES

 

 

 

Retour à l’accueil

 

N°365 Semaine du 18 au 24 août 2014

 

16 août 2014

 

Ukraine : Une garde nationale

aux couleurs du nazisme

 

 

 

Dans la presse sont souvent cités les éléments combattants en Ukraine de l'Est. Il s'agit de la garde nationale dépendant du ministère de l'intérieur. Elle est formée des activistes néo-nazis qui se sont illustrés à Kiev au Maïdan dans le coup d’État et dans la répression anti-communiste.

Aujourd'hui deux bataillons sont la vedette des médias qui se gardent bien d'en dire plus sur le nom qu'ils se sont donnés : Azov et Donbass. A y regarder de plus près, la filiation avec leurs ancêtres nazis est évidente. Il suffit pour cela d'observer les insignes qu'ils se donnent et arborent.

Pour le bataillon Azov, la ressemblance avec la croix gammée hitlérienne est réelle et certains bataillons SS ont arborés cet insigne.

Il en est de même pour l'insigne du bataillon Donbass, un aigle renversé, qui fut aussi l'emblème de bataillons nazis durant la deuxième guerre mondiale.

Ainsi se confirme le fait que la guerre menée à l'Est de l'Ukraine par le pouvoir fasciste de Kiev est bien une guerre contre le peuple, guerre faite par procuration pour l'impérialisme.

Ainsi apprend-on aujourd'hui que le pouvoir de Kiev va céder 49 % de ses actions dans les sociétés qui acheminent le gaz russe vers l'Europe à des compagnies occidentales.

Autant dire que le contrôle de l'approvisionnement des pays européens va être sous contrôle étroit de l'impérialisme US. La sale guerre en Ukraine est bien, entre autre, celle de l'impérialisme pour le contrôle des voies d'acheminement de l'énergie et pour cela tout est bon y compris le recours aux forces fascistes.

Nous sommes donc prévenus, les Obama, Hollande, Merkel, Cameron... ne reculent devant rien pour continuer à servir les monopoles capitalistes, la guerre est un des moyens qu’ils n’hésitent pas à utiliser aujourd’hui.

 

www.sitecommunistes.org

 

 

Lire, enregistrer et/ou imprimer cet article au format PDF (1 page)

Haut de Page

 

Envoyer cet article à un(e) ami (e)

 

 

 

 

<