---

 

 

 

 

COMMUNISTES

 

Hebdo

 

---

 

 

 

Retour ACCUEIL

 

 

 

 

 

N°39  Semaine du 17 au 23 decembre 2007

 

Bougez avec la Poste

C’est un slogan connu. Mais aujourd’hui, dans la perspective de la privatisation complète de la Poste, ce sont les salariés qui doivent bouger, c'est une évidence.

L’exemple de Paris Bonvin ne doit pas être un cas isolé.

 

Le 24  novembre 2007, l’accord CQC Paris sud était signé. Cet accord a une  durée de vie limitée à novembre 2008. Mais en attendant, le bureau se restructure et les salariés en font les frais. Le Flash info N° 3 de la Direction menace :«  Nous serons amenés à faire trois propositions, au bout de trois refus, les textes en vigueur seront appliqués, à savoir pour les fonctionnaires, la mutation dans l’intérêt du service, et pour les salariés de droit privé, une procédure de rupture du contrat de travail ».

 

Voilà qui a le mérite d’être clair. Lorsque l’on sait que le grand patron de la Poste, avoue avoir recours à 35 % de salariés de droit privé et qu’il compte aller à 50 %, bonjour l’avenir.

 

Toujours est-il, que le CHSCT et le CTP sont convoqués pour le 21 décembre 2007. Les organisations syndicales CGT, FO et SUD, qui dénoncent cet accord, appellent à une grève dès le 19 décembre, donc aujourd’hui.

 

Certains parlent de grève le 19, d’autres de grève  reconductible, d’autres encore de grève illimitée. Il est vrai que la direction annonce déjà de nouvelles suppressions d’emplois dès novembre 2008, le prétendu « accord CQC » arrivant à expiration.

 

Puisque nous sommes à une période de vœux, faisons celui de voir les postières et les postiers gagner et se faire respecter.

 

Envoyer cet article à un(e) ami(e)

Haut de page

 

http://www.sitecommunistes.org