---

 

 

 

 

COMMUNISTES

 

Hebdo

 

---

 

 

 

Retour ACCUEIL

 

 

 

 

 

N°39  Semaine du 17 au 23 decembre 2007

 

Soubresauts

Début février le Parlement français (réunion des députés et sénateurs) est appelé à voter pour ratifier le projet de constitution européenne adopté à Lisbonne par les 27 chefs de gouvernement de l’UE. Passage en force anti-démocratique,  négation de l’expression majoritaire des peuples notamment du peuple français.

 

Dès la victoire du NON en mai 2005, « Communistes » soulignait qu’un sale coup de ce genre était à craindre car la mise en place de l’Europe est un objectif incontournable pour le capital et que les NON socialistes étaient des non de circonstance...

 

Ce vote du Parlement provoque émoi et agitation au PCF  qui veut masquer ses responsabilités et faire oublier l’essentiel. Car l’essentiel c’est que cette construction politique économique et sociale n’a qu’une finalité, celle de permettre au capital d’atteindre son objectif d’exploiter encore plus les salariés européens. La réalité c’est que le PCF a accepté l’Europe capitaliste depuis déjà longtemps. D’ailleurs ses positionnements électoraux depuis plus de deux décennies sont éclairants. Ainsi ses participations à des gouvernements dits de la Gauche, du PS et des Verts, européens convaincus, prouvent que l’affaire est entendue pour le PCF.

 

Il lui reste à essayer de conserver quelques voix. Ce n’est pas un hasard si une  récente réunion du « comité de la gauche » n’a même pas évoqué la question de l’Europe, c’est tout dire.

 

Soubresauts, soubresauts… 

 

Envoyer cet article à un(e) ami(e)

Haut de page

 

http://www.sitecommunistes.org