Si une page comporte des caractères illisibles, cliquer sur ce lien

 

COMMUNISTES

 

 

Retour à l’accueil

N°462 Semaine du 27 juin au 03 juillet 2016

 

29 juin 2016

 

 

Solidarité internationaliste

 

Lire

Egalement

 

 

On continue

le 5 juillet grande journée d’action

 

 

Et

 

 

A propos du Brexit

en Grande-Bretagne

 

 

Et

 

 

Notre salut au congrès

du Parti Communiste des Peuples d’Espagne

 

 

Et

 

 

Après le 14 juin, la lutte continue

 

 

Et

 

 

1936 : LE FRONT POPULAIRE

 

 

 

 

Les luttes des travailleurs et des peuples de par le Monde jouent un rôle important voire décisif dans le rapport de force entre le capital et le travail. Nous avons un principe simple: solidarité avec ces luttes et développement dans notre pays du parti révolutionnaire et de son action.

 

Palestine

Nous nous sommes associés à l'appel de la “coalition européenne de soutien aux prisonniers palestiniens” pour exiger la libération de Bilal Al-Kayed, prisonnier palestinien en Israël qui poursuit une grève de la faim depuis près de deux semaines. Plusieurs dizaines de prisonniers palestiniens sont aussi en grève de la faim par solidarité et pour protester contre les détentions administratives illégales pratiquées par l'état colonial qu'est Israël.

 

Indonésie

Nous sommes intervenus pour exprimer notre exigence que cessent les persécutions contre les militants communistes indonésiens qui luttent dans des conditions très difficiles dues à la féroce répression du pouvoir dictatorial soutenu par les puissances impérialistes occidentales.

 

Ukraine

Le processus d'interdiction du parti communiste et des activités communistes se poursuit avec la complicité de l'Union Européenne. Le régime fascisant des oligarques à Kiev veut achever cette interdiction et malgré les protestations internationales la cour d'appel administrative qui se réunit le premier juillet veut apporter un jugement définitif d'interdiction. Nous avons assuré nos camarades ukrainiens de notre ferme condamnation de cette interdiction et nous les assurons de notre fraternelle solidarité.

 

Corée du Sud

 

Le dirigeant de la Confédération coréenne des syndicats KCTU Han Sang-Gyun est emprisonné par les autorités sud-coréennes, dans une nouvelle démarche du régime autoritaire de Mme Park Geun-hye pour réprimer toute opposition politique et syndicale.

… Une pétition exigeant sa libération est adressée au juge Shim Dam en vue de la libération de Han Sang-Gyun et du respect des droits des travailleurs sud-coréens tels qu’ils sont garantis par la Constitution. Notre parti s'associe à cette protestation.

 

Lire, enregistrer et/ou imprimer cet article au format PDF - (2 pages)

 

Haut de Page

 

Envoyer cet article à un(e) ami (e)

 

 

www.sitecommunistes.org

 

 

Lire

également

 

 

Tract de juin 2016

 

 

Et

 

 

Comité National du 21 mai 2016

Rapport

 

 

Et

 

 

Comité National du 21 mai 2016

Discussion

 

 

Et

 

 

Tract de mai 2016

 

 

Et

 

 

Journal N° 119 de mai 2016

 

  Les trois piliers du capital

 

NON au transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantique

 

Amplifier la lutte contre la loi El Khomri :

un enjeu considérable

 

Grèves et actions dans de nombreux secteurs

 

Venezuela : Le Président Maduro dénonce les USA