Si une page comporte des caractères illisibles, cliquer sur ce lien

 

COMMUNISTES

 

 

Retour à l’accueil

 

N°519 Semaine du 31 juillet au 06 août 2017

 

02 août 2017

 

 

 

Venezuela : Election de la Constituante

 

Lire

Egalement

 

 

 

 

 

GM&S : stopper la casse

 

 

 

 

Et

 

 

 

 

 

 

Une seule et unique voie face

à la politique du capital : la lutte

 

 

 

 

 

Et

 

 

 

 

 

 

 

Parti Révolutionnaire Communistes

100e anniversaire de la Révolution d’Octobre

Initiative du samedi 18 novembre (14h00-18h00) à Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche plus de huit millions d’électeurs ont voté pour l’élection de l’Assemblée constituante. Un résultat obtenu dans une situation de violence criminelle des forces politiques de la bourgeoisie qui marque chaque jour une escalade pour une guerre civile voulue soutenue et entretenue par les USA pour abattre le pouvoir légitime et ainsi reprendre directement la main dans la direction des affaires de ce pays et malgré les pressions physiques sur les personnes exercées par les mercenaires de la bourgeoisie.

Ce résultat montre que le pouvoir dispose d’un soutien important dans de larges corps de la population, que le peuple vénézuélien veut pouvoir continuer à construire en toute indépendance une société plus juste, développer ce qui a été acquis depuis l’élection d’Hugo Chavez il y a 18 ans et que la rue n’appartient pas aux groupes factieux qui tentent de légitimer un coup d’état.

Depuis cette élection les puissances impérialistes occidentales, USA en tête se sont déchaînées contre l’élection de la constituante. Des sanctions sont prises contre le Venezuela et son peuple qu’ils veulent mettre à genoux. La violence des attaques, des USA, de l’Espagne qui sert de relais à l’union Européenne, les attaques virulentes de la presse en France, par ex. du journal capitaliste « Les Echos «  qui titre pleine 1ère page : Venezuela : la faillite du marxisme tropical, tout cela montre à quel point le Venezuela est devenu un enjeu colossal pour les impérialistes qui veulent imposer leur suprématie sur toute l’Amérique Latine comme dans le monde.

Nous ne devons pas laisser le Venezuela et son peuple à la merci d’un coup d’état fasciste. Nous renouvelons notre appui aux forces démocratiques et progressistes de ce pays, à son gouvernement et Président légitimes. Dans cette phase aigüe du développement de la lutte de classe, le Parti Communiste du Venezuela écrit dans le dernier numéro de son hebdomadaire : « Tribuna popular », «  qu’il lutte pour une constituante authentiquement populaire et pour la défense des droits du peuple travailleur pour un front contre la crise, contre le fascisme et le réformisme ». Nous lui apportons notre soutien internationaliste.

 

Lire, enregistrer et/ou imprimer cet article

au format PDF (2 pages)

 

Haut de Page

 

Envoyer cet article à un(e) ami (e)

 

 

http://www.sitecommunistes.org

 

 

 

Lire

Egalement

 

 

 

Comité National du 1er Juillet 2017 - discussion

 

 

Et

 

 

 

TRACT DE JUIN 2017

 

 

Et

 

 

 

Bureau National du 14 juin 2016 - rapport

 

 

Et

 

 

 

Journal de mai 2017

 

 

 

 

 

 

Répression contre deux militants CGT

des Postaux de Paris

 

Répression contre deux militants CGT

des Postaux de Paris

 

G20 : Sommet des pays impérialistes

 

Pologne : halte au révisionnisme

 

Ripostons aux attaques

 

 

 

interve