Si une page comporte des caractères illisibles, cliquer sur ce lien

 

COMMUNISTES

 

 

Retour à l’accueil

 

N°522 Semaine du 21 au 27 août 2017

 

31 août 2017

 

 

 

Tous ensemble dans l’action le 12 septembre

 

 

Lire

Egalement

 

 

 

 

 

Le plan de Lénine pour la révolution socialiste

 

 

 

 

Et

 

 

 

 

 

 

Qui a engendré le terrorisme,

quelles en sont ses causes profondes ?

 

 

 

 

Et

 

 

 

 

 

 

 

L’hiver 1916-1917 en Russie

 

 

 

Et

 

 

 

 

 

 

Tous ensemble le 12 septembre

 

 

 

 

Et

 

 

 

 

 

Suppression des contrats aidés :

Pas de petits profits pour Macron et ses amis capitalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

E. Philippe dans sa conférence de Presse, E. Macron dans son interview au journal « Le Point », affirment procéder à un développement massif du « dialogue social ».

« L’état d’esprit de la loi travail, c’est la confiance et l’intelligence collective entre les employeurs et les salariés ». C’est leur dialogue social. Ils prêchent l’association capital-travail entre les exploiteurs et les exploités, avec des syndicats qui seraient complétement partenaires.

-Leur loi travail, c’est la destruction massive du code du travail, la fin du contrat de travail pour les salariés avec tous les droits acquis qui s’y rapportent.

-Leur loi travail n’est que la première pierre d’un dispositif qui change complétement le modèle social instauré en 1945 après la Libération.

Leur seul objectif est d’imposer la liberté totale d’exploiter pour les capitalistes. Quand E. Philippe précise : « Il faut renforcer l’attractivité économique des entreprises, s’adapter aux besoins du marché » on sait ce que ça veut dire.

Pour eux ça veut dire : il faut « libérer » l’entreprise des « contraintes » concernant : le CDI – les licenciements – l’organisation du travail –les salaires – les primes etc.

Ils ont même osé dire que « Le droit du travail était une cause du chômage » ! 

Parallèlement à la loi travail, le gouvernement alloue des milliards de cadeaux aux entreprises, il va supprimer leurs cotisations sociales, baisser leurs impôts, supprimer 75% de l’ISF. « Le MEDEF est satisfait mais pas euphorique » écrit J.F. Précresse dans le journal financier « Les Echos » et il ajoute « ces décisions sont une preuve d’amour sans arrière –pensée du gouvernement mais qui en appelle d’autres » !

*Les autres « réformes » qu’ils veulent imposer sont énumérées par E. Macron dans « Le Point » : l’assurance chômage – les retraites (l’augmentation de la CSG pour les retraités c’est normal ils ont plus de moyens que les jeunes !) – le budget 2018 avec des réductions drastiques ( la santé, les communes et les collectivités locales…)- la diminution des APL et une réforme de toute la politique du logement – « Une révolution dans l’éducation » dit-il, c’est-à-dire la sélection à tous les niveaux pour répondre aux exigences du capital « Nous ferons en sorte que l’on arrête par exemple de faire croire à tout le monde que l’université est la solution pour tout le monde » !!

Après Sarkozy et Hollande usés, le capital a mis en place E. Macron pour poursuivre sa politique en l’aggravant. Le capital en veut toujours plus, il faut que Macron impose de nouveaux reculs sociaux , fasse payer le peuple, pour trouver de nouvelles sources de profits, se placer dans la concurrence capitaliste mondiale. Macron est zélé, il veut faire le maximum.

Les travailleurs, la jeunesse, le peuple, ne veulent pas de cette politique. Le nombre de ceux qui la condamnent augmente tous les jours.

Il n’y a pas de compromis possible entre le capital, ses représentants et le travail. Leurs intérêts sont inconciliables.

La lutte de classe est permanente.

Agissons ensemble, de plus en plus fort. Notre lutte va se développer, nous les ferons reculer.

Le mardi 12 septembre

 

Assurons le succès de la grande journée interprofessionnelle de grèves, d’actions et de manifestations organisée par la CGT.

Solidaire et l’UNEF appellent aussi à la mobilisation le 12 septembre.

La FSU a déposé un préavis de grève

Mobilisons-nous, partout, pour faire une grande journée qui marque le développement de l’action pour stopper les projets de Macron et son gouvernement qui sont néfastes pour le peuple et pour la France

 

Lire, enregistrer et/ou imprimer cet article

au format PDF (3 pages)

 

Haut de Page

 

Envoyer cet article à un(e) ami (e)

 

http://www.sitecommunistes.org

 

 

Lire

Egalement

 

 

Comité National du 1er Juillet 2017 - discussion

 

 

Et

 

 

 

TRACT DE JUIN 2017

 

 

Et

 

 

 

Bureau National du 14 juin 2016 - rapport

 

 

Et

 

 

 

Journal de mai 2017

 

 

 

 

 

 

Le Plan climat :

Vers la privatisation complète du secteur énergétique

 

Hiroshima, Nagasaki : Un crime de guerre

 

La Courtine. Des soldats russes en France, 1916 – 1917

 

Leur «moralisation » c’est ça !

 

Le grand capital international contre la révolution d’Octobre