---

 

 

 

 

COMMUNISTES

 

Hebdo

 

---

 

 

 

Retour ACCUEIL

 

 

 

 

 

N°84  Semaine du 01 au 07 decembre 2008

 

Ils sont tous pour l’alternance

   Les partis de gauche sont violemment secoués. Le PS offre le triste spectacle d’une formation en pleine déconfiture où la lutte des places règne sans partage à tous les échelons. Pas question pour lui de lancer le moindre appel à l’action contre la politique de Sarkozy, ce serait du temps perdu.

 

Le regard des dirigeantes et des dirigeants du parti socialiste est uniquement braqué sur l’élection présidentielle de 2012, sur cette alternance droite-gauche qui permet au capital de poursuivre sa politique quel que soit le président ou le gouvernement en place.

 

Maintenir un tel PS trompe-l’œil devient aujourd’hui moins facile avec la crise qui frappe la population, électeurs socialistes compris. C’est pourquoi les manœuvres de la direction du PS vont se multiplier; c’est pourquoi des dirigeants nationaux, tel le sénateur Mélenchon qui a quitté le PS pour un nouveau « parti de gauche », quittent le navire en espérant « récupérer » cet électorat flottant. Mélenchon est maintenant membre du groupe communiste au Sénat, il faut bien penser aux élections européennes et sénatoriales qui auront lieu bientôt.

 

Le PCF continue de décliner à vive allure. Son congrès qui doit se tenir en décembre verra s’affronter ce qui reste de ce parti autour de quatre textes, tous plus trompe l’œil les uns que les autres. R. Hue, l’ancien secrétaire national, vient de quitter avec fracas le Comité National de ce parti, d’autres s’entredéchirent etc…etc…

 

Besancenot avec son NPA espère récupérer une partie de ceux qui ont abandonné ces formations « de gauche » ou sont en train de le faire. Pourtant il ne se passe pas une journée sans qu’il appelle de ses vœux l’union de ces partis de gauche. Pas sérieux tout ça !

 

Après Fillon qui vient de déclarer : « la France a besoin d’un vrai parti socialiste ». C’est le secrétaire général de l’UMP Devedjian qui dit au « Figaro » : « Je dirais que la France a besoin d’avoir une opposition considérée par la communauté internationale ». Une opposition bien sage apte à pratiquer l’alternance sans risque pour le capital, c’est exactement à cela que s’emploient ceux là même qui se proclament plus de gauche les uns que les autres.

 

Notre parti est le seul qui a pour finalité d’abattre le capitalisme et de construire une société socialiste. Il est le seul qui donne  les raisons de cette nouvelle crise du capitalisme, il est le seul qui propose les vrais moyens d’en sortir.

 

Pour en savoir plus sur notre politique, notre parti, renseignez-vous, contactez-nous, contactez nos militants dans les départements.

 

Oui il faut s’unir mais s’unir en bas, dans les entreprises, dans les quartiers pour lutter tous ensemble contre le capital.

 

Envoyer cet article à un(e) ami(e)

Haut de page

 

http://www.sitecommunistes.org