---

 

 

 

 

COMMUNISTES

 

Hebdo

 

---

 

 

 

Retour ACCUEIL

 

 

 

 

 

N°85  Semaine du 08 au 14 decembre 2008

 

L’écologie, une affaire en or

   Il est de bon ton de se prétendre défenseur de la nature et de lutter contre le réchauffement climatique. Tous les grands groupes capitalistes se précipitent sur ce créneau, non pas parce qu’ils sont devenu écologistes par un coup de baguette magique verte mais pour en tirer de nouveaux profits.

 

Ainsi dans les énergies renouvelables, au côté de l’éolien, du solaire, une nouvelle source d’énergie apparaît. La biomasse provenant des déchets peut produire de l’électricité. Vingt deux projets viennent d’être sélectionnés pour une production totale de 300 mégawatts, tous confiés à des groupes privés.

 

Jamais à cours d’idées pour satisfaire les exigences du capital, le gouvernement  a annoncé que ces nouvelles centrales vendront l’électricité ainsi produite 12,8 centimes le kilowatt heure à EDF soit le double du  prix actuel de 6,5 centimes.

 

Ce seront donc les usagers qui assureront les profits de cette nouvelle espèce d’écologiste. Ainsi vont les choses avec l’homme du capitalisme à la tête de l’Etat.

 

Envoyer cet article à un(e) ami(e)

Haut de page

 

http://www.sitecommunistes.org