---

 

 

 

 

COMMUNISTES

 

Hebdo

 

---

 

 

 

Retour ACCUEIL

 

 

 

 

 

N°85  Semaine du 08 au 14 decembre 2008

 

La pharmacie dans la rue !

   Parler de la pharmacie, c’est à la fois parler de la production de médicaments, mais également de la recherche et de la promotion du médicament.

 

Les laboratoires qui sont à la tête de ces géants industriels encaissent depuis de très nombreuses années  des profits  exceptionnels.

 

La plupart des laboratoires changent leur stratégie afin de maintenir et d’accroître le retour sur investissement de leurs actionnaires.  La logique financière a toujours pris le pas sur la satisfaction des besoins de santé des populations mais aujourd’hui tous les records sont battus. Peu importe aux actionnaires que les régimes de protection collective  soient mis en péril par leur rapacité. Pire, ils prennent comme prétexte les mesures mises en œuvre par le gouvernement, essor des médicaments génériques, charte de la visite médicale etc... pour justifier les restructurations.

 

Dans un communiqué commun, CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE - CGC et l’UNSA dénoncent le risque de voir la disparition de 100 000 emplois à terme dans cette industrie. Ensemble, elles appellent  à un rassemblement à Paris le 16 décembre 2008 de 11 heures à 15 heures pour  sauvegarder ces emplois afin de maintenir un secteur industriel créateur d’emplois qualifiés, exportateur et au service de la santé des populations de l’ensemble de la planète.

 

C’est une première dans cette industrie.

 

Envoyer cet article à un(e) ami(e)

Haut de page

 

http://www.sitecommunistes.org