---

 

 

 

 

COMMUNISTES

 

Hebdo

 

---

 

 

 

Retour ACCUEIL

 

 

 

 

 

N°96 Semaine du 02 au 08 mars 2009

Un dîner de soutien à Israël

Du dîner annuel du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions des Juifs de France) lundi 2 mars, ils étaient tous là, Sarkozy, Fillon, les dirigeants de l’UMP et du Parti Socialiste dont J. Lang pour apporter leur caution à la politique de l’Etat d’Israël qui colonise la Palestine depuis 40 ans, qui vient de détruire et de massacrer à Gaza. Une soirée de soutien au moment  même où Israël annonce qu’il veut doubler ses colonies en Cisjordanie pour passer de 300.000 à 600.000 colons.

 

Le Président du CRIF n’a pas manqué de fustiger les manifestations organisées pour protester contre la guerre d’Israël à Gaza et les participants à ces manifestations.

 

M. Fillon l’a assuré « que la France n’accepterait pas que l’Etat d’Israël soit stigmatisé ».

 

Et dire que Marie-George Buffet regrette qu’on ne l’ait pas invitée ! Il faut choisir ses combats : soit soutenir et se battre aux côtés d’un peuple opprimé, soit participer à une manifestation de soutien à ceux qui oppriment.

 

Des organisations israéliennes luttent pour l’arrêt de la colonisation et la création d’un Etat Palestinien. Citons l’organisation « la Paix maintenant » qui dénonce le programme d’extension des colonies qui signifierait «  la mort de la solution de deux Etat.

 

Notre combat reste avec le peuple Palestinien pour le droit à l’Indépendance et à un Etat.

 

Nous sommes avec les Israéliens qui luttent pour la Paix et contre la colonisation.

 

Les pays occidentaux  annoncent qu’ils vont donner 3 milliards de dollars pour reconstruire Gaza ? Mais ils continuent à soutenir la politique  d’Israël, la politique d’extension de la colonisation.

 

Il est urgent d’ exiger que le gouvernement français prenne des sanctions pour contraindre Israël à se retirer de la Palestine et à entamer un processus de paix pour la création d’un état palestinien.

 

Envoyer cet article à un(e) ami(e)

Haut de page

 

http://www.sitecommunistes.org