Journal N° 81 de juin 2009

 

Retour à l’Accueil

 

SOMMAIRE :

 

Editorial : Avec « COMMUNISTES » enfin du nouveau

« COMMUNISTES » : un pavé dans la mare

Notre conception de l’Europe

Bulletin de vote à votre disposition

Recto du bulletin de vote

Verso du bulletin de vote

Souscription nationale

 

 

 

Recommander ce journal à un(e) ami(e)

 

 

 

Editorial

 

Avec « COMMUNISTES »

Enfin du nouveau

 

Le 7 juin pour la première fois notre parti présente des candidat( e)s dans les sept régions électorales de la France métropolitaine.

 

Avec COMMUNISTES vous avez la possibilité de dire NON, un NON sans ambiguïté à cette Europe capitaliste.

 

Tous les autres partis la soutiennent, ouvertement ou de façon oblique. Tous ceux qui disent vouloir une Europe « sociale » trompent le peuple. Tous acceptent le capitalisme et ses ravages.

 

Au bout du compte tout cela va dans le même sens. Les gagnants ce sont les grands groupes capitalistes.

 

Seule la lutte des peuples imposera des changements. Une lutte sans compromis rejetant les fausses solutions des uns et des autres. Une lutte qu’il faudra mener jusqu’à son terme, l’écrasement du système capitaliste et la construction d’une société socialiste.

 

DIRE NON A L’EUROPE CAPITALISTE

C’EST DIRE NON A SARKOZY

 La rédaction

 

Retour au sommaire 

 

“COMMUNISTES”

un pavé dans la mare

 

   Les candidatures de notre parti font du bruit dans le landerneau consensuel de l’UMP, du PS et de ses alliés du Front de Gauche, du NPA et d’ailleurs, sans oublier le MoDem de Bayrou…

C’est de plus en plus visible, tous ces partis quels qu’ils soient, ne sont bons qu’à échafauder  des combinaisons politiciennes pour piper des voix. Les beaux projets ne manquent pas mais qu’y a-t-il derrière ? Paroles, paroles…

Mais cette fois-ci, avec la présence de « COMMUNISTES », il y a enfin du neuf.

Notre parti a tenu des conférences de presse, organisé des rencontres avec les salariés... Le mur de silence élevé contre nous commence à être percé.

Notre parti est là pour combattre ce jeu entre défenseurs du capitalisme, construit pour durer… jusqu’à ce que le peuple s’en débarrasse.

 

Pour balayer tout ça, il fallait tout d’abord un parti politique qui soit l’émanation de celles et ceux qui veulent liquider ce système capitaliste. C’est fait, « Communistes » est ce parti.

Il faut maintenant que votre soutien à « Communistes » s’affirme encore plus.

Prenez votre place dans ce combat qui nous est commun.

 

 

 

Retour au sommaire 

 

Notre Conception de l’Europe

  21%

 

  Le Produit Intérieur Brut (PIB) des pays de l’OCDE a baissé de 21% au premier trimestre 2009. Baisse record depuis 1960.

 

UMP-PS :

d’accord à Bruxelles

 

L’UMP et le PS, leurs équivalents européens, le PPE et le PSE, font mine d’être en désaccord. En réalité à Bruxelles, ils jouent ensemble. Ils se répartissent les postes derrière le rideau. Par exemple Barroso ne pourrait pas être renommé si le gouvernement français et les gouvernements socialistes européens ne s’étaient pas entendus pour le faire. Les socialistes français sont contre Barroso en France et se taisent à Bruxelles quand leurs amis le soutiennent.

 

Comprenne qui pourra

 

En 2005, Martine Aubry avait voté OUI à l’Europe, Fabius avait voté NON. Le PS s’était coupé en deux, c’est aujourd’hui oublié. Ce 25 mai2009, ils présidaient ensemble à Rouen un meeting du PS. « Ce sont des débats du passé » a souligné Fabius, « je sais ce que je te dois et ce que le PS te doit » a ajouté Martine Aubry.

Leurs querelles sur l’Europe d’il y a quatre ans sont oubliées.

 

En Europe

 

14 gouvernements nationaux sont dirigés par des conservateurs de centre droit, 8 par des socialistes et 5 par des coalitions rassemblant droite et gauche.

 

Où est la démocratie

 là- dedans ?

 

Le coût du matériel officiel (circulaires et bulletins de vote) pour les 7 régions métropolitaines se situe autour de 2 millions d’euros. C’est une somme exorbitante pour un nouveau parti qui n’a d’autres ressources que ses cotisations et les dons populaires.

Dans la plupart des pays européens le matériel officiel est payé par l’Etat. Dans certains pays les partis qui présentent des candidats avancent seulement une caution, de 11.250 euros aux Pays Bas, de 60.000 euros en Grande Bretagne pour l’ensemble du pays ou de 5.500 pour une seule circonscription. Ces sommes sont remboursées si les listes atteignent 1 à 3% selon le pays.

La France est le seul pays où le gouvernement ne paie pas le matériel officiel.

Où est la démocratie là-dedans ?

 

Notre NON c’est ça !

 

*Nous voulons que la souveraineté de chaque nation soit respectée, nous sommes pour l’indépendance nationale. Nous sommes contre tout organisme ou gouvernement supranational.

 

*Nous sommes pour une véritable coopération dans tous les domaines, économique, scientifique, culturel, sur la base du développement de chaque nation.

 

*Nous sommes pour des accords mutuellement avantageux qui respectent la souveraineté de chaque peuple, qui développent ses acquis sociaux et ses droits démocratiques.

 

*Nous sommes pour la coopération pacifique, le développement d’une politique de paix et de désarmement dans le monde entier. Nous sommes pour la disparition de l’OTAN et des pactes militaires.

Retour au sommaire 

 

Bulletin de vote

A votre disposition

 

Recto du bulletin de vote :

 

 

Télécharger au format Word le recto du bulletin (2 exemplaires)

 

 

Retour au sommaire 

 Verso du bulletin de vote :

 

 

Télécharger au format Word le verso du bulletin (2 exemplaires)

 

Retour au sommaire 

 

 

 

 

SOUSCRIPTION NATIONALE

7 Juin 2009 : Elections européennes

 

Notre parti présente des candidats partout

Pour cela nous avons besoin

de sommes d’argent très importantes.

Nous comptons sur vous.

Souscrivez et faites souscrire autour de vous.

 

Sommes : ………………...€

 

 Les dons sont à envoyer à :

 

 Robert VEYRIER  - COMMUNISTES –

99bis Avenue du Général Leclerc 75014  PARIS

 

Retour au sommaire 

 

Recommander ce journal à un(e) ami(e)

 

 

www.sitecommunistes.org