Retour à l’ ACCUEIL

 

04-12-2001

POUR LA PAIX

SHARON DOIT APPLIQUER

LES DECISIONS DE L’ONU

«Ce gouvernement Israélien fait bombarder des villes palestiniennes. Ses blindés ont pénétré dans des territoires palestiniens. SHARON annonce qu’il va intensifier ses attaques.

 

Cette escalade de la violence prouve, une fois de plus que toute paix est impossible tant qu’une solution politique ne sera pas imposée. Quatre millions de Palestiniens vivent en exil, cent soixante mille colons israéliens ont été installés dans les territoires palestiniens.

 

L’application  du droit international, des résolutions de l’ONU impose à Israël de se retirer de tous les territoires occupés depuis 34 ans et de démanteler toutes ses colonies. La paix  passe par la fin de la colonisation de la Palestine et la création d’un Etat palestinien indépendant .

 

SHARON refuse de s’asseoir à la table des négociations. Sous son gouvernement, la politique d’agression contre le peuple palestinien s’est encore aggravée. Le bouclage  des territoires palestiniens entraîne un chômage qui atteint 80% dans certaines zones, une aggravation de la misère, des pénuries en matière alimentaire et sanitaire. Depuis 14 mois, 1000 palestiniens ont été tués et 30.000 blessés.

 

C’est cette politique qui provoque l’escalade de la violence avec toutes ses conséquences tragiques , ces victimes innocentes.

 

Le Conseil de sécurité de l’ONU doit se réunir d’urgence pour exiger l’arrêt de cette intervention militaire. Une véritable négociation doit s’engager immédiatement et aboutir  à l’application par ISRAEL des résolutions de l’ONU qui prévoient l’évacuation des territoires occupés et la création d’un Etat palestinien indépendant.

 

Intervenons auprès du gouvernement français pour qu’il se prononce pour que cesse l’intervention militaire d’ISRAEL en PALESTINE et que des négociations s’engagent immédiatement.

 

                                                                       Paris, le 4 décembre 2001

 

Recommander cet article à un(e) ami(e)

Haut de Page

 

http://www.sitecommunistes.org