Tract sur la guerre en Irak du 15 février 2003

 

Retour ACCUEIL

 

 

 

C O M M U N I S T E S

Réunis en congrès le 2 mars 2002 nous avons fondé

Un parti révolutionnaire de lutte de classes.

Nous l’avons appelé « COMMUNISTES »

 

 

 

NON A L’AGRESSION !

 

NON A L’ORDRE MONDIAL DE BUSH !

 

PAUVRES PRETEXTES

 

*L’IRAK menace les USA ? le budget militaire US est 300 fois supérieur à celui de l’IRAK.

 

*BUSH veut renverser SADDAM HUSSEIN pour donner au peuple irakien la liberté et la démocratie ? Pourquoi alors les dirigeants US se sont assuré l’étroite collaboration de tous les dictateurs qui sont leurs alliés bien qu’ils oppriment leurs peuples ?

 

*Les dirigeants US défendent la liberté et la démocratie dans le monde ? qu’attendent-ils alors pour lutter aux côtés des Palestiniens contre leur oppresseur l’état d’ISRAEL ? C’est pourtant avec cet état qu’ils collaborent étroitement pour maintenir le peuple palestinien sous la botte israélienne.

 

*BUSH  et les siens lutteraient contre le terrorisme ? Alors que les USA sont les auteurs de la plupart des « coups tordus » dans le monde!

 

DERRIERE L’AGRESSION, LA FINANCE

 

BUSH est l’homme des grandes compagnies capitalistes US et internationales ; lui même et ses plus proches collaborateurs représentent les grands groupes pétroliers à la tête des USA.

Les Etats-Unis s’installent partout : Afghanistan, Asie Centrale, Philippines, Géorgie, Djibouti…Domination politique, militaire, économique pour la conquête des matières premières, la conquête de marchés pour l’économie US.

 

Mettre au pas les pays qui résistent, y installer des régimes et des dirigeants à la solde du capitalisme, cela n’a absolument rien à voir avec la défense de la liberté !    

C’est pourtant au nom de la liberté que BUSH agit ! C’est en son nom qu’il est en train de rappeler aux peuples du monde qu’il est le patron. Son message est clair : « Si vous ne faites pas ce que nous vous ordonnons, nous vous détruirons ». Liberté, que de crimes on commet en ton nom !

 

 

BUSH  - CHIRAC : d’accord sur le fond

 

CHIRAC n’a pas cessé d’être l’homme du capital parce que pour l’instant il n’est pas totalement d’accord avec BUSH.

Sur quoi porte le « désaccord » CHIRAC – BUSH ? Sur finalement peu de choses. Mme ALLIOT-MARIE, Ministre de la défense, l’a expliqué samedi 8 février sur « France-Inter » : « Pas de désaccord sur le fond » ( ce qui veut dire : d’accord pour attaquer l’IRAK et installer un gouvernement à la solde de l’impérialisme). « Nos divergences a-t-elle ajouté, portent sur la méthode et le calendrier ! » (le gouvernement français pense que l’agression  paraîtrait plus « légitime »aux yeux de l’opinion qui est massivement contre la guerre, si elle était perpétrée au nom de l’ONU). Quant au « calendrier, CHIRAC et les siens voudraient disposer de plus de temps pour tenter de retourner l’opinion. Le gouvernement français est complice.

 

CONTINUONS LE COMBAT

 

Les manifestations qui se sont tenues dans le monde, y compris aux USA, ont montré que l’intervention active des peuples pour empêcher l’agression en IRAK a eu de premiers résultats. Sans elle l’intervention US aurait déjà eu lieu. Sans l’action du peuple français le gouvernement français aurait déjà suivi BUSH sans aucune hésitation.

 

Développons encore notre action, renforçons là. Tous ensemble, opposons-nous aux agresseurs. Soyons encore plus forts pour les faire reculer.

 

Dire NON à la guerre, c’est dire NON au Capital international !

 

 

 

 

*   *   *

 

Contactez-nous : Robert VEYRIER 4 rue des Princes 92100 BOULOGNE

E’mail : communistes2@wanadoo.fr

Consultez notre site : http://www.sitecommunistes.org/  

 

Haut de page

 

Recommander ce tract à un(e) ami(e)

 

 

http://www.sitecommunistes.org