Software: Microsoft Office

     

 

 

 

 

 

Retour ACCUEIL

 

 

29-03-2005

6 milliards d’Euros

 

 

La réforme de la taxe professionnelle (Impôts payé par les entreprises) va apporter au patronat « un allègement substantiel et permanent de la charge totale ». C’est ce que les entreprises réclamaient, elles l’ont obtenu sans difficulté.

On sait qui va payer la note : les salariés et leur famille, les retraités, les sans emploi. On équilibre le budget en prenant aux uns pour donner aux autres. Classique !

 

« Rarement un gouvernement aura autant joué sur l’impôt pour faire passer ce genre de mesure. Le collectif budgétaire 2004 à cet égard a battu des records » relève un quotidien financier qui approuve bruyamment.

6 milliards d’Euros c’est l’équivalent de la moitié du déficit officiel (donc enflé) de la Sécurité Sociale en 2004.

 

Recommander cet article à un(e) ami(e)

 

 Haut de Page

 

http://www.sitecommunistes.org