---

 

 

COMMUNISTES

 

Hebdo

 

---

 

 

Retour ACCUEIL

 

 

 

 

222 Semaine du 14 au 20 novembre 2011

 

14 novembre 2011

 

Les postiers de l’Indre ont fait grève les 10 et 12 novembre

Un an à peine après la fermeture du centre de tri de Chateauroux (36) et la perte de 50 emplois, après la création d’une plateforme moderne qui aurait dû résoudre tous les problèmes, voilà qu’on parle d’une nouvelle réorganisation. La Poste s’attaque à tout ce qu’elle considère comme du temps mort, « les pauses » par exemple.

Sournoisement la Direction générale de la poste, somme ses serviteurs zélés, de tailler dans les « dépenses sociales ». Cela se traduit à Déols-Chateauroux par une suppression de la pause légale et règlementaire de 20mn par agent et par jour, soit 3.5 emplois de moins à la distribution. Cela se traduit par une prise de service retardée de 30 mn pour satisfaire les gros « clients » au détriment des petits usagers et PME locales. Pour cela la Poste n’hésite pas à transformer le métier de facteur en simple distributeur de papier.

Nationalement elle entend supprimer plus de 4000 emplois, au prétexte que l’ouverture à la concurrence l’obligerait à se mettre aux « normes ». Un comble !

La Poste veut faire payer la crise du système capitaliste aux ouvriers, alors que la responsabilité est du côté de ceux qui depuis des années veulent liquider le service public.

Les personnels de la distribution de l’Indre ont fait deux journées de grève : jeudi 10 novembre avec une participation de 61% du personnel. Le 12 novembre on comptait 70% de grévistes.

L’action va se poursuivre dès la semaine prochaine.

« Communistes » Indre les soutient. Dans ce pays il ne peut y avoir ceux qui détiennent les richesses et les autres qui n’ont que leur force de travail à vendre, et pour un salaire de misère.

Face à cette spirale infernale, il est urgent que la fédération CGT FAPT  engage une lutte d’envergure à la poste. Il n’y a pas d’autre moyen que de lutter plus fort tous ensemble pour stopper ces milliers de suppression d’emplois.

 

 . Lire, enregistrer et/ou imprimer ce texte au format PDF (1 page) . 

 

Envoyer cet article à un(e) ami(e)

Haut de page

http://www.sitecommunistes.org