Si une page comporte des caractères illisibles, cliquer sur ce lien

 

COMMUNISTES

 

 

Retour à l’accueil

 

N°548 Semaine du 19 au 25 février 2018

 

21 février 2018

 

 

 

Contre le capitalisme,

la lutte politique

 

 

Lire

Egalement

 

 

 

 

Stop à la main mise complète

du patronat sur la formation !

 

 

 

 

Et

 

 

 

 

 

 

La doctrine nucléaire des USA :

Un danger pour la paix

 

 

 

 

Et

 

 

 

 

 

Les USA refusent un visa d'entrée

au secrétaire général

de la Fédération Syndicale Mondiale

 

 

 

 

Et

 

 

 

 

 

L’urgence du «  tous ensemble ».

 

 

 

 

 

 

En France, l’industrie a perdu 1 demi million d’emplois en 10 ans. L’INSEE annonce que 27.200 entreprises industrielles ont disparu depuis 2006. Les effectifs de salariés dans l’industrie ont diminué de 16% depuis 2008. Le recul est général mais encore plus important dans le bassin parisien, le Nord, l’Est et le Centre de la France.

La concurrence capitaliste mondiale, accélère la course au profit. Pour cela les entreprises augmentent de plus en plus la productivité et réduisent le nombre des emplois.

« Quand il y a des changements technologiques il est normal que des emplois disparaissent » a déclaré Macron devant la presse présidentielle le 13 février. Il a même ajouté : « Si on se met à vouloir bloquer cette transformation, on enraye tout dans la vie économique ».

Pour la réalisation de son objectif, Macron veut soumettre toute la société française à une exploitation capitaliste accrue.

Après avoir organisé la casse du code du travail, son plan est de livrer tous les secteurs à une exploitation capitaliste sans entrave. Sa feuille de route dès maintenant : la privatisation de la SNCF – la casse du système de santé et de la Sécurité Sociale - la formation et tout le système d’éducation au service du patronat capitaliste – la suppression de la fonction publique- la loi sur l’assurance chômage- la réforme des retraites- la remise en cause du SMIC qui est une attaque contre les garanties salariales.

Sarkozy, Hollande, Macron, trois noms, une même politique, celle du capitalisme qui détient seul le pouvoir réel. Tout le personnel politique, y compris au plus haut niveau, est mis en place par les dirigeants des multinationales capitalistes. Il est à leur entier service.

Il faut mener la lutte économique et sociale de plus en plus fort, tous ensemble, pour mettre un coup d’arrêt à la politique de Macron. C’est urgent car il veut aller très loin.

Pour changer fondamentalement de politique, il faut mener la lutte politique contre le capitalisme, contre son gouvernement. Notre Parti a un programme pour changer complétement de politique, pour arracher le pouvoir économique, financier, politique, aux multinationales et à ses représentants.

Venez nous rejoindre, mener ce combat avec nous.

 

Retour à l’accueil

 

Lire ou imprimer au format PDF

Haut de Page

 

http://www.sitecommunistes.org

 

Lire

Egalement

 

 

Comité National du 23 Septembre 2017 - rapport

 

 

Et

 

 

 

Comité National du 23 septembre 2017 - discussion

 

 

Et

 

 

 

TRACT DE JUIN 2017

 

 

Et

 

 

 

Bureau National du 14 juin 2016 - rapport

 

 

Impérialistes :

Bas les pattes Devant le peuple syrien

 

Les luttes s’amplifient dans le pays!

 

Libération de tous les prisonniers palestiniens !

 

L’action se développe dans tout le pays

 

Libérez les dirigeants

du Parti Communiste du Soudan !

 

Syrie : L'affrontement entre

les puissances impérialistes monte d'un cran