frcaendeitptrues
Gantry 5

 

Notre camarade Robert Veyrier est décédé

Robert Veyrier est décédé des suites du Covid19. Il était à la veille de ses 82 ans
Le 13 mai 2.000 il fut un des 200 militants ( ils avaient quitté le Parti Communiste qui avait abandonné la ligne révolutionnaire) signataires d’un texte qui annonçait la décision de créer le Parti révolutionnaire « Communistes ». Lors du congrès fondateur de notre Parti de mars 2002 il a été élu membre du Bureau National.

Dans le secrétariat National il fut chargé de la lourde responsabilité de mandataire financier et trésorier du parti. Il assuma cette tâche jusqu’en 2012, ses problèmes de santé le contraignant au repos.
Il était ouvrier métallurgiste, ajusteur dans les moteurs d’avions. Embauché à la Socheta SNECMA à Boulogne billancourt, il y fit toute sa carrière professionnelle. Quand son atelier fut transféré à Guyancourt dans les Yvelines, il n’y alla que quelques semaines et revint à Billancourt. Il a reçu la médaille d’honneur des travailleurs.
Il était militant syndicaliste CGT, actif défenseur des travailleurs. A sa retraite il fut responsable de la section des retraités.
Il fut conseiller municipal communiste à Boulogne Billancourt de 1983 à 1989 où il fut très actif pour la défense des intérêts de ses concitoyens.
Robert , c’est une figure importante de notre parti qui s’en va.
A Valérie et Catherine ses filles, à leur famille, à leurs enfants, nous voulons dire que nous prenons part à leur peine. Les circonstances aujourd’hui ne nous permettent pas de l’accompagner à sa dernière demeure et de lui rendre hommage tel que nous le souhaitons mais nous serons avec vous tous par la pensée.
Robert, nous te saluons, frère de combat, notre ami.

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche