L'avenir que le patronat capitaliste et son gouvernement réservent à la jeunesse est déjà là, c'est celui de la précarité et de l'insécurité, mais, Avec Macron ils veulent aller plus loin.
Comment construire son avenir?
C’est la question que se posent les jeunes travailleurs, chômeurs, lycéens et étudiants issus des milieux populaires quand:

  • Le chômage de masse est organisé pour baisser les salaires et faire taire les revendications
  • De nombreux jeunes sont forcés à accepter l'ubérisation du travail, c'est à dire d'accepter l'absence de droits salariaux et sociaux.
  • L'accès aux études fait l'objet d'une sélection sociale impitoyable. La loi ORE (Orientation et Réussite des Etudiants) pour l'entrée à l'université va encore accroître cette sélection.
  • L'accès aux soins devient plus cher et plus difficile du fait des restrictions en matière de santé.
  • Le logement devient inaccessible à de nombreux jeunes pendant que les spéculateurs s'en mettent plein les poches.
  • Les patrons peuvent licencier à leur aise à cause des lois El Kohmri et Macron qui ont dynamité le code du travail.

La révolte est légitime.
Elle s'exprime de manière diverse, dans les entreprises, les villes, les lycées, les centres de formation professionnelle et les universités... Notre Parti Révolutionnaire COMMUNISTES soutient l'action des jeunes qui se battent contre les conséquences de l'exploitation capitaliste et qui n'obtiennent comme réponse que la répression policière d'un pouvoir tout entier dévoué aux intérêts du patronat.
Peut-on faire autrement?
Aujourd’hui, avec le développement des sciences et des techniques, les découvertes dans tous les domaines, les changements liés au développement de l’intelligence artificielle, les moyens existent en France – 5ème puissance mondiale - de créer des centaines de milliers d’emplois, d’impulser un développement économique et social au service du peuple - de préparer la jeunesse à des métiers d’avenir.
Ces moyens sont aujourd’hui confisqués par les multinationales capitalistes industrielles et financières qui s’accaparent les richesses produites par le travail des salariés avec le concours actif du pouvoir à leur service.
Oui on le peut!
Pour construire un autre avenir pour la jeunesse et le peuple, il faut changer de politique.
Il faut arracher le pouvoir économique et financier, le pouvoir politique aux multinationales capitalistes.
C'est à ce combat que vous appelle le Parti Révolutionnaire Communistes.