---

 

 

 

 

COMMUNISTES

 

Hebdo

 

---

 

 

 

Retour ACCUEIL

 

 

 

 

N°1. Semaine du 12 au 18 février 2007

 

Miroir aux alouettes

Les promesses électorales arrivent comme par hasard à la veille des élections.

 

Après l’adoption par le Parlement de la loi sur le droit opposable au logement, tous les partis et associations ont crié victoire. l’UMP, l’UDF, le PS, le PCF, la LCR, LO ainsi que les associations d’Emmaüs à la Croix Rouge, tous considèrent que l’adoption de cette loi est un grand succès.

 

Mais cette loi ne fera pas pousser les logements sociaux, pas plus qu’elle ne donnera un emploi à ceux qui n’en ont pas ou un bon salaire à ceux qui sont payés au SMIC ou moins, car ce sont bien là les conditions actuelles pour bénéficier d‘un logement.

Unanimes ces politiciens font ainsi miroiter un logement aux SDF tandis que les médias compatissent.

 

Beau consensus mais qui sert uniquement à masquer l’essentiel, le manque énorme de logements sociaux. Il y a dans notre pays près de 100.000 SDF et neuf millions de mal logés. Près de 70% des personnes vivant en France remplissent les critères pour accéder aux logements sociaux. Ce n’est pas le droit d’intervenir devant les tribunaux administratifs qui permettra la construction des 800.000 logements sociaux manquants. C’est au gouvernement à développer d’urgence la construction sociale en France. Et qu’attend-on pour pénaliser Neuilly dont Sarkozy est le maire, qui plafonne à 2,6% de logements sociaux au lieu des 20% fixés par la loi ? Qu’attend-on pour déclarer inéligibles les maires qui ne respectent pas la loi ?

 

Lire sur le site Communistes (ACTUALITES Février 2007) l’article : Logement : le miroir aux alouettes

   

Envoyer cet article à un(e) ami(e)

Haut de page

 

http://www.sitecommunistes.org