Si une page comporte des caractères illisibles, cliquer sur ce lien

 

COMMUNISTES

 

 

Retour à l’accueil

 

N°545 Semaine du 29 janvier au 04 février 2018                  

 

29 janvier 2018

 

 

 

GOOD YEAR : L'acharnement de classe continu

 

Lire

Egalement

 

 

 

 

Carrefour : les salariés  luttent

contre des milliers de suppressions d’emploi

 

 

 

 

Et

 

 

 

 

 

Il n’y a pas d’autre choix que la lutte

 

 

 

Et

 

 

 

 

 

 

Enseignement supérieur :

une orientation au service des multinationales

 

 

 

 

Et

 

 

 

 

 

 

L’AVENIR DE LA PLANETE NE PEUX

PAS ETRE CAPITALISTE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La justice de classe de Macron confirme celle d'Hollande : La cour de cassation a validé le 24 janvier 2018 les peines d'emprisonnement avec sursis contre les 7 militants CGT de l'usine Good Year d'Amiens Nord poursuivis à l'origine par deux dirigeants  retenus dans les locaux de l'usine occupée par plusieurs centaines de salariés en colère après l'annonce de la fermeture du site d'Amiens.

Les poursuites étaient intentées par le parquet à la botte des gouvernement Hollande, suivi par celui de Macron, Good Year et les 2 cadres ayant retiré leurs plaintes.

La cour de cassation confirme donc le jugement avec 7 mois de prison avec sursis et 5 ans de mise à l'épreuve avec inscription au casier B2, cette condamnation partant du jour du jugement du 24 janvier 2018.

Ce jugement inique confirme l'acharnement de classe contre les militants de la CGT dont le seul crime est d'avoir défendu pendant 9 ans les 1200 emplois que la multinationale américaine Good Year a supprimé avec comme seul objectif d'accroître les dividendes des actionnaires d'un groupe industriel impérialiste qui continue de faire des profits pharamineux.

Bien entendu, aucun ennui juridique contre Good Year, responsable du licenciement, de la misère sociale de plusieurs centaines de familles, des suicides connus (une vingtaine) qui ont suivi la fermeture de l'usine en 2014. Good Year a au contraire le soutien du gouvernement au service des multinationales capitalistes.

Les 7 condamnés sont toujours debout et prévoient un recours devant la Cour Européenne des Droits de l'homme.

Une riposte digne de ce nom doit voir le jour, dans toutes les entreprises en lutte, pour tous ceux qui se battent pour un changement de société, pour nos 7 camarades ex-Good Year dont Mickaël Wamen secrétaire du syndicat CGT ; sachant que la chasse aux militants  est ouverte dans toutes les entreprises où les salariés relèvent la tête que ce soit pour la défense de l'emploi, les augmentations de salaires ou les conditions de travail.

Notre Parti Révolutionnaire Communistes apporte son entier soutien aux Good Year.   Il exige l’arrêt des poursuites et l’amnistie, pour toutes et tous,  pour que les 7 ex-Good Year retrouvent leur honneur et leur dignité de salarié.

 

Haut de Page

 

 

http://www.sitecommunistes.org

 

 

Lire

Egalement

 

 

Comité National du 23 Septembre 2017 - rapport

 

 

Et

 

 

 

Comité National du 23 septembre 2017 - discussion

 

 

Et

 

 

 

TRACT DE JUIN 2017

 

 

Et

 

 

 

Bureau National du 14 juin 2016 - rapport

 

 

Solidarité avec les luttes du peuple tunisien

 

Un Président aux ordres du Capital

 

Catalogne : deux nationalismes

pour une même politique anti-sociale

 

Les néo-nazis dans le gouvernement autrichien

 

Solidarité et action avec le peuple palestinien