COMMUNISTES

HEBDO

CATEGORIES

DOCUMENTS

JOURNAUX

INTERNATIONAL

EDUCATION

COMMUNISTES

 

Retour à l’accueil

 

N°381 Semaine du 08 au 14 décembre 2014

 

08 décembre 2014

Soutien aux Good Year

 

 

Lire

également

 

 

De nouveaux loups dans la bergerie

 

« Communistes » apporte son soutien inconditionnel aux salariés de Good Year licenciés depuis presque un an après une lutte exemplaire de 7 ans, à leur syndicat CGT et son secrétaire Mickaël Wamen qui subit depuis longtemps ainsi que sa famille, une campagne médiatique ignoble qui s’intensifie actuellement.

 

Brigitte Fourré la maire UDI d’Amiens, Alain Gest le président UMP d’Amiens Métropole après une campagne anti-salariés, anti-CGT et anti-Wamen continuelle ont voulu se racheter !!! réalisant « l’Union Sacrée » de tous les élus de « tous bords » (UMP, UDI, PS et leurs valets) pour formuler un vœu à remettre à Valls (voté à l’unanimité moins les 4 voix du FN et de Philippe Théveniaux de Debout la République, Président Régional de la CFTC et ancien salarié de Dunlop) lors d’une réunion extraordinaire de leurs instances municipales.

 

Cette politique politicienne de caniveaux, à la hauteur des compétences de tous ces élus n’empêchera pas les ex-Good Year de continuer à se battre. Notre Parti reste mobilisé pour les prochaines futures actions envisagées, notamment au siège social à Rueil-Malmaison.

Continental est l’exemple concret de la juste lutte des Good Year, la Cour d’Appel d’Amiens réunie jeudi n’ayant pas validé le motif économique pour justifier la fermeture du site de Clairoix, sachant que les salariés ont quitté l’entreprise depuis plus de 5 ans.

 

Pour les ex-Good Year, la lutte sociale continue ainsi que les actions juridiques afin que justice soit rendue face aux drames humains vécus journellement par les ex-Good Year et leur famille.

Face aux groupes capitalistes soutenus par le gouvernement Hollande seule une lutte acharnée, de tous les instants pourra les faire reculer.

Communistes réaffirme son soutien à votre lutte car comme disait Victor Hugo « Ceux qui luttent, ce sont ceux qui vivent ».

 

 

Lire, enregistrer et/ou imprimer cet article format PDF (1 page)

 

Haut de Page

 

Envoyer cet article à un(e) ami (e)

 

www.sitecommunistes.org

 

 

Lire

également

 

Compte-rendu de la discussion au 7ème congrès

 

Et

 

Suite du compte-rendu de la discussion au 7ème congrès

 

 

Lire

Egalement

 

7ème congrès de COMMUNISTES : Rapport d’ouverture 

 

 

Lire

Egalement

 

Jussieu :

L'impérialisme contre les peuples