Si une page comporte des caractères illisibles, cliquer sur ce lien

 

COMMUNISTES

 

 

Retour à l’accueil

 

N°502 Semaine du 27 mars au 05 avril 2017

 

04 avril 2017

 

 

 

Antonio Sanchez : 2 jours dans l’Indre

 

 

Lire

Egalement

 

 

 

 

Grève générale en Guyane

 

 

 

 

Et

 

 

 

 

 

L’Europe du capital :

un outil contre les peuples

 

 

 

 

Et

 

 

 

 

 

 

1917 la révolution russe ébranle le monde capitaliste

 

 

 

 

Et

 

 

 

 

 

Semaine de l’industrie : s’attaquer aux véritables causes

 

 

 

 

 

 

 

Durant 2 jours, il a assuré à une réunion publique, rencontré les salariés de la zone industrielle de Montierchaume, rencontré les journalistes lors de sa conférence de presse.

Des journalistes de 3 journaux régionaux et de la Radio ont assisté à la conférence de presse. Des comptes-rendus ont été publiés sauf dans « La Marseillaise » qui n’en a pas dit un mot. Les journalistes présents ont été surpris et intéressés par le contenu  de nos propositions : « C’est la 1ère fois que nous entendons un candidat nous donner une analyse de la situation politique en France et dans le monde »

Lors de la réunion publique qui a suivi la conférence de presse. Un large débat s’est instauré avec les participants. Comment changer de société ? Antonio Sanchez a apporté des éléments qui montrent que la France possède les richesses nécessaires pour répondre aux besoins de la population. Il a montré aussi que pour en disposer, pour faire une politique répondant aux besoins des gens, il faut arracher aux multinationales les grands moyens de production et financiers, en donner la gestion et le contrôle au peuple. Nous avons discuté du rôle de la lutte sociale quotidienne, de la lutte politique. Le rôle de notre Parti Révolutionnaire qui veut rassembler les travailleurs et le peuple pour cela. Le débat a démontré l’écho positif que rencontrent nos propositions

Pour l’élection Présidentielle, nous n’appelons à voter pour aucun des candidat(e) s qui sont en lice, nous mettons un bulletin de vote à la disposition des électeurs, un bulletin de vote de lutte à déposer dans l’urne.

Aux élections législatives nous aurons évidemment des candidat(e) s. Nous avons été présents à toutes les élections depuis 2002.

Cette rencontre avec les salariés a mis en évidence les difficultés des travailleurs, qui subissent l’exploitation capitaliste, qui sont en bute aux attaques contre les acquis sociaux, comme par ex. chez ADVEO (une quarantaine de salariés seraient licenciés pour cause de délocalisation) et La HALLE qui ne sont pas à l’abri de suppressions d’emplois. Bien évidemment ces salariés comme partout dans le pays, sont en colère, ils n’attendent rien de tous ces gouvernements, ces politiques qui les bernent depuis des décennies. Ils aspirent à une autre société mais comment faire ? A l’issue des échanges, Tonio leur a remis notre programme.

Deux journées fructueuses. L’élection présidentielle et les élections législatives qui suivront sont l’occasion pour poursuivre et accentuer nos rencontres et débats, renforcer notre parti.

 

Lire, enregistrer et/ou imprimer cet article au format PDF

(2 pages)

 

Haut de Page

 

Envoyer cet article à un(e) ami (e)

 

 

 

http://www.sitecommunistes.org

 

 

 

Lire

Egalement

 

 

Journal de février 2017

 

 

Et

 

 

Comité National du 21 janvier 2017 - rapport

 

 

Et

 

 

Comité National du 21 janvier 2017 - discussion

 

 

Et

 

 

 

Bureau National du 07 décembre 2016 - rapport

 

 

 

 

 

 

 

Maroc : Un procès inique contre les militants Sahraouis

 

5 candidats à TF1 - Un débat hors sujet

 

Urgence : mettre un terme à la course aux armements

M. Le Pen à fond pour le capitalisme

 

Présidentielle : les français privés du vrai débat

Quelle est la vraie question ?

 

Présidentielle,Fillon, Le Pen, Macron : tout pour l’entreprise