709-24/03/2021 Covid, vaccination, confinement, couvre-feu, attestation, la logorrhée médiatique ne s’interrompt plus. Ne se passe t-il donc rien d’autre en France qui mériterait quelque attention ?
707-10/03/2021 Les 13 et 20 juin vont se tenir les élections départementales (ex cantonales) et régionales reportées pour cause de Covid.
Ce sont là des élections importantes :
Cette élection est marquée par l’abstention record. Si l’épidémie l’a accentué, elle est la marque d’un rejet de la politique de Macron. Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop a déclaré:: « une sanction politique contre LREM, c’est un désaveu des décisions politiques de LREM et de Macron ».
L’échec des candidats de LREM, Agnès Buzyn à Paris, G. Collomb en difficulté à Lyon, E. Philippe en ballotage au Havre, exprime ce rejet
Le 15 mars, 1er tour des municipales
La politique antisociale du pouvoir est ressentie très fortement dans les départements, dans toutes les communes. Les difficultés des travailleurs, des familles s’accroissent de plus en plus.
Ajoutons que les politiques successives ont réduit considérablement les prérogatives des communes. Leur insertion au sein de « communautés d’agglomération » ou de « communautés de communes » les privent de décider pour leur commune.